Les petits ruisseaux - Rabaté (adaptation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits ruisseaux - Rabaté (adaptation)

Message par stalker le Mar 28 Juil - 1:10

Chaque jour, Emile et Edmond, deux petits vieux, s'installent au bord de la rivière pour pêcher. Ils font de temps à autre des pauses pour casser la graine, parler un peu de cul, ou boire un petit coup de blanc. Parfois ça mord un peu... Le jour où son pote meurt subitement après lui avoir avoué qu'il avait une vie sexuelle cachée très active, Emile, qui est veuf depuis des années, tente de reprendre goût aux plaisirs de l'amour.

Tel est le point de départ des Petits Ruisseaux, le premier film de Pascal Rabaté, qui, à l'instar de Marjane Satrapi (Persepolis), Riad Sattouf (Les Beaux Gosses) et Joann Sfar (Serge Gainsbourg - Vie Héroïque), passe derrière la caméra pour adapter lui-même sa propre bande-dessinée.

Pour donner vie à ses dessins, l'artiste s'est entouré d'un casting de "gueules" du cinéma français, avec Daniel Prévost (Emile), Philippe Nahon (Edmond), Macha Méril et Hélène Vincent. Le tournage a débuté la semaine dernière dans la région d'Angers, et s'étalera jusqu'à la fin du mois d'août.

*



La BD est touchante. Terriblement humaine. Une comédie cruelle et amusante.
Rabaté déçoit rarement dans le monde des bulles et des cases et du trait, mais qu'en sera-t-il d'une adaptation au cinéma - de plus, menée par le dessinateur lui-même ? Terrain dangereux. Mais pourquoi pas. J'aimerais connaître ses raisons intimes de vouloir porter cette histoire à l'écran.

A suivre...

stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum