Marchal contre TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marchal contre TF1

Message par stalker le Sam 18 Juil - 5:37

Qui a vu la saison 1 de la série Flics, d'Olivier Marchal ?
Visiblement, la saison 2 subit quelques tensions.

Un bref article
stalker
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marchal contre TF1

Message par Varg le Sam 18 Juil - 9:13

Ça c'est une nouvelle pour notre cher disparu, qui avait pour Marchal les yeux de Chimène.

Je ne reçois curieusement pas TF1, ni M6 – ni pas mal de trucs d'ailleurs – sur mon vieil appareil de TV (quasi-uniquement écran d'affichage pour les vidéos) mais j'ai beaucoup entendu parler des pratiques de ces chaines et il ne m'étonne guère qu'elles ne veuillent pas d'un truc trop noir à 21h le jeudi. Marchal aurait dû être au courant également, non ? Que le grand public de TF1 préfère Joséphine ange gardien (et celui de France 3 Machin truc muche la Brocante)...

Et puis, si le truc était le spin-off de 36, quai des Orfèvres, sincèrement...

Pas cool de m'envoyer sur le site de Télé 7 jours à c't'heure mon gars, j'ai bien failli avoir un arrêt de pacemaker...
Varg

Message par Varg le Sam 18 Juil - 9:26

Maintenant, en lisant plus avant ce merveilleux site de télé, on se rend compte que Marchal râlait déjà avant le début de la série 1 comme quoi on aurait édulcoré son œuvre...

Il l'avait même renié, le bougre, mais avait été convaincu d'y revenir – on se demande comment, un homme qui paraît comme cela aussi intègre, « un ancien policier Mâme Michu, si si, je vous assure » – peut-être est-ce une sorte de rite ? Pour faire croire que l'on ne cède pas aux arguments trébuchants du premier diffuseur de France ?
Varg

Message par stalker le Sam 18 Juil - 13:58

Ce petit duel me paraît reposer sur pas grand-chose. C'est un peu guimauve. Et effectivement, je ne vois pas bien l'intérêt d'adapter 36 quai des Orfèvres, surtout par le même réalisateur. A quoi bon cette extension télévisuelle remâchée ?
Pourquoi ne pas avoir étudié un 36 quai des Orfèvres 2 ? Tant qu'à faire. Dans le genre Les rivières pourpres 2 ; un truc multicolore sans queue ni tête avec de la baston et des acteurs bancables. C'est du recyclage, cette affaire. Limite de l'imposture. Mais peut-être que Marchal n'a déjà plus rien à raconter de ce qu'il a vécu lorsqu'il était flic ? Plus rien de monnayable.
stalker
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut