Michael Mann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Mann

Message par stalker le Mar 14 Juil - 3:32

Michael Mann.
Le retour.

Il a un peu tardé depuis Miami vice, en 2006. Il faut dire qu'entre temps, ses besognes de producteur lui en ont demandé beaucoup (Le royaume et Hancock, réalisés par Peter Berg). Mais le revoici avec Public enemies. Aux premiers rangs : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard et Channing Tatum.

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Si l'un d'entre vous ressort tout juste de la salle, qu'il n'hésite pas à nous parler ici de ce nouveau Mann.

stalker
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Mann

Message par Varg le Mar 14 Juil - 7:20

stalker a écrit:Si l'un d'entre vous ressort tout juste de la salle, qu'il n'hésite pas à nous parler ici de ce nouveau Mann.

Oh ben, si j'avais les sous pour une place, sûr que je ne m'en servirais pas pour aller au cinéma et encore moins pour voir celui-ci. Y'a pas le feu au lac tout de même, Mann n'est pas si tant un génie que cela pour se précipiter, non ?

A noter que le personnage de Dillinger fit l'objet de plusieurs films dont le Dillinger de Max Nosseck en 1945 avec Lawrence Tierney dans le rôle titre et celui de John Milius en 1973. Là, c'est Warren Oates qui incarnait l'ennemi public de J. Edgar Hoover.

Varg

Message par stalker le Mar 14 Juil - 12:43

Je confirme qu'il n'y a pas le feu.
Je te dirais même que ce Mann-là ne me tente pas vraiment. Mauvais pressentiment.

stalker
Admin

Message par Ruth le Mar 15 Sep - 0:22

J'aime beaucoup Michael Mann et presque pour ses défauts. La place qu'il accorde aux personnages secondaires dans "Heat" par exemple... ça peut sembler inutile mais ça hausse le film à un autre niveau parce que la rencontre De Niro-Pacino (soi-disant tirée d'une histoire vraie pourtant), cette relation étrange, m'avait semblée vraiment peu crédible.

Je n'ai pas encore vu "Public Enemies" et "Miami Vice", sûrement remarquablement bien filmé comme d'habitude, ne m'avait pas tentée - une erreur, peut-être?

Ruth

Message par stalker le Mar 15 Sep - 1:20

Bienvenue à toi, Ruth, dans ce bazar.

Je n'ai pas encore vu Public enemies, mais Miami Vice, outre son contenu sans réelle surprise, est bien réalisé. J'avais eu l'impression que Mann exprimait formellement ce que la série n'a jamais été en mesure d'exprimer au niveau de l'image. Mais beaucoup de personnes n'y ont vu qu'une redite concentrée de Deux flics à Miami. Ça se comprend, mais il n'y a pas que ça, je pense.

stalker
Admin

Message par txoa le Mar 15 Sep - 21:20

Aïe, Mickaël Mann.... Pour ma part, je trouve ce gars complètement surcôté. Certes, c'est bien foutu, il est fort comme réalisateur mais honnêtement, il y a t il un film de ce gars qui vous ait scotché, au delà du plan bien trouvé ? Scotché, je veux dire, remuer la tripaille ? Moi non.
C'est habile, rusé, esthétique mais très peu personnel. Un bon réalisateur pour le film du dimanche soir, pas plus. Et j'enfonce le clou en disant que Miami vice est un sacré navet.

txoa

Message par stalker le Mer 16 Sep - 14:09

Scotché, je ne pense pas, mais Heat reste une référence pour moi, pour différentes raisons. Et ce n'est pas un plan bien trouvé qui fait la forme d'un film ; ce serait trop facile. C'est un ensemble de paramètres et je pense que Mann en maîtrisent quelques uns. Je ne m'étonne pas de trouver Mann dans les références de nos réalisateurs de films policiers français du moment ; sauf que ces derniers ne font souvent rien d'autre que du téléfilm sur grand écran, contrairement à Mann. De lui, je retiens aussi Sixième sens. Je vais me refaire Collateral sous peu. Je n'en garde pas un souvenir inoubliable.

stalker
Admin

Message par limbes le Mer 16 Sep - 17:03

Je dois vivre sur une autre planète, mais je crois que je n'ai vu aucun film de lui.

limbes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut