Taibo II, Paco Ignacio - Cosa fácil (1977 - Rivages 1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taibo II, Paco Ignacio - Cosa fácil (1977 - Rivages 1994)

Message par hoel le Mer 24 Juin - 14:23



Hector Belascoaràn Shayne est détective privé à Mexico. Alors qu’il peut parfois être un moment sans avoir une affaire, il s’en voit proposer plusieurs coup sur coup. Un homme est persuadé que Zapata n’a pas été assassiné et lui demande de partir à sa recherche. Une actrice de seconde zone craint pour la vie de sa fille et voudrait bien qu’il la protège. Un ingénieur s’est fait assassiner dans une usine où la grève bat son plein et les dirigeants souhaiteraient qu’il démasque l’assassin.
Trois affaires bien différentes, et en même temps, n’est-ce pas trop ? Apparemment pas pour Hector, qui ne semble pas vouloir s’arrêter avant d’avoir tout élucidé.


Cosa fácil, ce sont trois enquêtes assez complexes que tente de mener un détective privé des plus atypiques. Pour s’en sortir financièrement, Hector partage son bureau avec un tapissier, un spécialiste des égouts et un plombier. Il s’enfile coca sur coca, fume comme un pompier et ne dort quasiment jamais. Le personnage est attachant, le suivre au quotidien est plaisant et donne parfois lieu à des scènes assez cocasses.
L’accent est mis sur la vie d’Hector ou encore sur les descriptions de Mexico plus que sur les enquêtes à proprement parler, d’où un rythme très lent, qui n’enlève rien à la qualité du roman.

Cosa fácil déroutera certainement les amateurs de sensations fortes et les adeptes du suspense à tout prix. Pour les autres, ce roman sera une bonne manière d’entrer dans l’œuvre de ce grand nom du polar mexicain qu’est Paco Ignacio Taibo II.

Biographie de l'auteur
avatar
hoel

Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Finistère

Voir le profil de l'utilisateur http://hanniballelecteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum