Giménez Bartlett, Alicia - Meurtres sur papier (2000 - Rivages 2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Giménez Bartlett, Alicia - Meurtres sur papier (2000 - Rivages 2005)

Message par Varg le Jeu 18 Juin - 10:42



Ernesto Valdés, un chroniqueur de la presse à scandales, a été abattu par un professionnel mais le commanditaire du crime est très certainement l'une des personnes dont Valdés avait ruiné la vie. Entre Barcelone et Madrid, le duo Delicado - Garzón enquête.

C'est un polar tout à fait classique que ce Meurtres sur papier, fouillant lui aussi – bien obligé – dans les poubelles de la prensa amarilla ibérique, qui ressemble en tout point à ce que nous connaissons dans l'Hexagone. Giménez Bartlett ne s'attarde pas trop, et c'est dommage, sur le couple infernal voyeurisme du public - exhibitionnisme des pipoles qui est le carburant principal de ce milieu. En plus d'incessants trajets entre Barcelone et Madrid, Petra Delicado devra une nouvelle fois exciper de son féminisme en accueillant dans son appartement sa sœur, cocufiée par son mari et en instance de séparation, bien décidée à se venger en semant la pagaille parmi tous les flics mâles barcelonais.

La solution du mystère, après de nouveaux meurtres, est assez réjouissante mais l'ensemble – comme toute la production de cet auteur - fait quand même roman pour dames, avec une noirceur très contenue.
avatar
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum