Description d'une casse auto par Dennis Etchinson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description d'une casse auto par Dennis Etchinson.

Message par edmond Gropl le Lun 16 Juin - 11:51

..Au delà de la caravane, des centaines de carcasses de voitures étaient dispersées sur un vaste terrain comme les dépouilles métalliques de quelque lamentable bataille. Ici, dans ce qui pouvait passer pour le champ d'honneur du moteur à combustion interne, le métal rouillé teintait la terre d'une couleur de sang séché là ou elle n'était pas noircie par les écoulements d'huile. Les gueules béantes des capots laissaient voir entre leur machoires fracturées des moteurs éclatés, des filtres à air posées de guingois comme des chapeaux, révèlant les petites bouches ouvertes des carburateurs. Des pneus pourrissaient et se liquefiaent parmi les mauvaises herbes, leurs flancs éventrés laissant apparaître leur structure effilochée, des cylindres de frein vomissaient leur liquide dans l'herbe haute, parmi les pissenlits. Partout flottait l'odeur de graisse chauffée par le soleil posé en équilibre sur l'horizon irrégulier, sphère d'argent corrodé suspendue au bord du mouchoir déchiré d'un magicien..
Eddie effectuait de rapides panoramiques, s'arrêtant sur une Volkswagen à califourchon sur une Cadillac, sur une masse de métal "made in Detroit" cannibalisant une Toyota, sur une Hyundai grignotant le tendre radiateur d'un Peterbilt. D'exotiques voitures de sport semblaient étreindre des Buick et des Pontiac, tandis que des Ford et des Chevrolet, malgré leurs yeux brisés, s'affrontaient d'un regard inflexible non loin d'une Mercedes allongée contre une Yugo. Près du grillage, tout au bout du terrain, quelque chose bougea sous la bache d'un camion Datsun hors d'usage.."
avatar
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description d'une casse auto par Dennis Etchinson.

Message par Replay le Lun 16 Juin - 11:56

Je ne me rappelle plus la description des tunnels sous les montagnes de voitures dans Car, de Harry Crew, mais ça m'y fait penser.
avatar
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum