Busino, Jean Jacques (Suisse 1965 - )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Busino, Jean Jacques (Suisse 1965 - )

Message par edmond Gropl le Mer 10 Juin - 11:38



Jean-Jacques Busino est né à Genève en 1965 d'un père sociologue et d'une mère historienne d'art. Il écrit depuis l'âge de 15 ans. Après des études universitaires, Jean-Jacques travaille quelques années dans un centre de loisirs. A l'âge de 20 ans, il ouvre un magasin de disques et un studio d'enregistrement.

Busino écrit comme d'autres se droguent. Il a écrit une trentaine de romans, de scénarios, de chansons, de nouvelles. La plupart de ses romans sont publiés chez Rivage Noir. Il a aussi écrit deux livres pour les enfants, ainsi qu'une série de nouvelles publiées un peu partout, en France, en Italie et aux États-Unis. Aujourd'hui, il est marié et a deux enfants. Dans les choses qu'il fait tous les jours, il y a naturellement l'écriture, mais aussi la musique et toutes les choses possibles et imaginables qui peuvent l'aider à écrire

De lui, il est donc publié cinq romans chez Rivages Noir avec comme caractéristique commune des personnages et des situations toujours aux limites du crédible, exagérations qui, corollairement permettent à l'auteur de créer des univers criminogènes extrêmement prégnants.

Romans chroniqués
Dieu a tort
avatar
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum