Friedman, Kinky (États-Unis 1944 - )

Aller en bas

Friedman, Kinky (États-Unis 1944 - )

Message par Varg le Lun 8 Juin - 10:55



Né à Chicago en 1944, Richard Friedman dit « Kinky » est un vétéran du Peace Corp, une authentique ancienne vedette de la country music (début et milieu des années 70), un actif businessman 2.0 et un récent candidat indépendant au poste de gouverneur du Texas, son état d'adoption, où il vit.

Accessoirement également, il fait dans le roman policier, ayant réussi à expédier son double astral à New York, Vandam Street, dans le Village. Aidé d'une petite bande d'irréductibles déjantés, poivrots et autres marginaux qu'il nomme Les Irréguliers du Village, il résout des affaires criminelles dans lesquelles les nombreux souvenirs du véritable Friedman jouent un grand rôle, surtout déformés par les substances adéquates. L'enquêteur Friedman est toujours flanqué de l'ineffable Ratso, spécialiste mondialement reconnu de Bob Dylan, Jésus et Hitler et impitoyable pique-assiette, qui est un peu le Watson de ce calamiteux détective (qui arrive toujours néanmoins à ses fins).

Le style de Friedman est immédiatement reconnaissable, humour et délire à tous les étages. D'un roman sur l'autre, cela devient du comique de répétition mais quand cela fonctionne, c'est tout à fait hilarant. Il a écrit plus d'une vingtaine de romans dont la moitié a été traduite chez Rivages.
avatar
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Friedman, Kinky (États-Unis 1944 - )

Message par edmond Gropl le Mar 15 Sep - 11:01

Kinky Friedman en live:
avatar
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum