Chroniques d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques d'enfants

Message par txoa le Ven 5 Juin - 20:22

Il m'arrive de poster des choses vues ou entendues auprès des enfants. Un fait insignifiant, un ressenti, pas plus. Tout y est réel. Et c'est pas un fuseau pour ma pomme, chacun peut y mettre ce qu'il veut, commentaire ou témoignage du même type. Je précise cependant que, dans mon esprit, il ne s'agit pas de commentaires cul-cul et émerveillés sur la soit disant spontaneité ou innocence des enfants. Ceux que je cotoie au quotidien ont, hélas déjà perdu beaucoup d'illusion et d'innocence.

Aujourd'hui un enfant parle à une adulte. Il lui demande un livre et ajoute "quand je lis je ne suis pas méchant". J'interviens en lui disant que les enfants méchants n'existent pas. Il baisse la tête, touché visiblement.

Dernière édition par txoa le Dim 7 Juin - 18:30, édité 1 fois

txoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques d'enfants

Message par Manuel le Ven 5 Juin - 20:45

Une de mes copines, mariée et mère de famille, m'a rapporté cette conversation avec son fils, âgé de 9 ans :

-Maman, je voudrais dormir dans le grand lit, avec toi.
-Dans le lit, avec moi ? Et ton papa, où va-t-il dormir ?
-Dans mon lit.
-Voyons, il est trop petit pour lui.
-Sur le canapé.
-Il va avoir mal au dos.
-Sur le tapis.
-Voyons, ton papa n'est pas le chien.

-Oh, et puis, s'il n'est pas content, il n'a qu'à dresser une tente dans le jardin et dormir dehors !

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par txoa le Jeu 18 Juin - 20:38

L'enfant a découvert la grenouille, là bas, au coin de la cours d'école. Il l'a saisit d'une main et a couru vers ses camarades pour la leur montrer et les attirer dans un endroit plus reculé, s'entend hors du regard des adultes. Trois camarades penchés autour de lui, il a pris une pierre lourde d'une main prenant garde à ce que le batracien ne s'échappe pas et lui a écrasé le galet sur le crane à plusieurs reprises. Les autres, mi excités, mi horrifiés, sont repartis jouer. Lui a enterré le cadavre sanguinolent et est retourné en classe. A plusieurs reprises, dans la journée, prétextant des envies pressantes, il est retourné déterré la grenouille afin de voir si elle était toujours à l'endroit où il l'avait enterré. Disons que c'est ce que je suppose parce qu'au fond, je ne sais pas pourquoi il est allé voir ce cadavre.

txoa

Message par zero le Sam 27 Juin - 9:30

A un passage clouté, trois fillettes s'amusant à faire des bulles de savon. Elles soufflent en même temps ou à tour de rôle, cherchant à ce que leurs bulles parviennent indemnes de l'autre côté. Mais les voitures et les bus font éclater la plupart.
Une des petites filles dit deux fois d'un air sérieux : leur parcours, c'est la vie ou la mort.

zero

Message par txoa le Jeu 3 Sep - 0:11

Un enfant avec qui je ne suis pas part en camp cet été:
- Tu m'as manqué...
- Mais ça s'est bien passé quand même ?
- J'ai pété la gueule à tout le monde.

txoa

Message par stalker le Sam 5 Sep - 23:19

Dans Le monde 2 de cette semaine, un dossier sur le conflit entre colons juifs orthodoxes et Palestiniens en Cisjordanie.
En couverture du numéro, un membre de la colonie illégale d'Havat Maon, avec ses moutons, dans le sud de la Cisjordanie.

- C'est un livre sur le père fouettard ?
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que je l'ai déjà vu en vrai, et c'est lui sur la photo.

stalker
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut