Poussière tu seras - Sam Millar (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussière tu seras - Sam Millar (2009)

Message par Varg le Mer 3 Juin - 13:32



Alors que la ville célèbre le sinistre anniversaire de la disparition d'une petite fille, Adrian, fils de l'ancien flic Jack Calvert, trouve au cours d'une promenade un os étrange qu'il rapporte chez lui.

Dans un roman profondément noir se teintant, sur certaines scènes, de fantastique ou d'épouvante, Sam Millar (un ancien activiste de l'IRA ayant passé près de 20 ans dans les geôles britanniques et amerlocaines) nous conte une histoire de survivants avec, en arrière-plan, le souvenir du scandale de l'Institution pour garçon de Kincora, qui impliqua des personnalités influentes de la communauté protestante, des activistes unionistes, la police locale et les services secrets.

A travers la rupture entre Adrian, un adolescent orphelin de mère et son père, Jack, ancien as de la police criminelle devenu minable privé et alcoolique notoire se joue une vengeance à la hauteur de la barbarie passée. Quand l'opposition finale survient, on se rappelle Jonquet, on se rappelle Ranpo, cette haine transformant les humains en insectes monstrueux et vengeurs. La chemin qui mène Jack dans la tanière du monstre semble un peu trop facile mais Millar nous régale avec certaines scènes qui rendent intéressante cette nouvelle démonstration de la folie meurtrière de l'homme.

Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum