Willeford, Charles - Une seconde chance pour les morts (1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Willeford, Charles - Une seconde chance pour les morts (1989)

Message par André Toutou le Lun 1 Juin - 9:56



Charles Willeford travaille ses bouquins avec une rigueur sans concession qui ferait passer Mankell pour un joyeux farfelu. Avec le sergent Hoke Moseley, on est confronté aux problèmes de rendement, au coût des mutuelles, aux difficultés pour trouver une place de parking. Si l'action de la série se déroule à Miami, le soleil n'y évoque pas les palmiers, bikinis ou décapotables mais les locaux mal ventilés et les parfums musqués. Le sergent Moseley exerce son travail. Point. Certaines enquêtes l'ennuient, d'autres lui tombent dessus. Elles ne sont jamais qu'un aspect d'une vie sans illusion.

Charles Willeford devrait être une référence. Il sait faire suinter la peur sans Sérial Killer, simplement avec des types quelconques, plutôt bornés, dotés d'un solide sens pratique entièrement au service de leur égoïsme et juste un peu moins scrupuleux que la moyenne.

Une Seconde Chance pour les Morts (quel joli titre) n'est pas le meilleur de la série des aventures du Sergent Hoke Moseley. Il n'en demeure pas moins un livre original, crédible et finalement indispensable.


Biographie
avatar
André Toutou

Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum