Le Nocher balance Descosses.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Nocher balance Descosses.

Message par Zorba le Sam 23 Mai - 19:27

De fait. On peut critiquer bon nombre de choses chez les auteurs auto-édités. Les illusions qu’ils se font. Leur démarche auto-promotionnelle souvent lourde. Leur ego surdéveloppé. Leurs discours lacrymatoires sur le monde impitoyable de l’édition. Mais certainement pas le fait qu’ils aient choisi l’auto-édition. Certains musiciens qui la touchent un peu gravent des CD de leurs prestations et les refilent aux copains. L’approche est la même.

Zorba

Revenir en haut Aller en bas

Message par stalker le Sam 23 Mai - 19:36

edmond Gropl a écrit:Stalker, ça me semble quand même difficilement justifiable, le procédé Descosse, comment on peut croire qu'un type qui s'amuse ainsi puisse écrire un livre interessant?
Je trouve la méthode en rapport avec son sujet.
Reste à voir si le livre est à la hauteur et s'il n'est pas qu'un thriller diabolique parmi les thrillers diaboliques.
J'ai un doute là-dessus, mais je pense que j'y jetterai un oeil en temps voulu.

stalker
Admin

Message par stalker le Sam 23 Mai - 19:42

Zorba a écrit:De fait. On peut critiquer bon nombre de choses chez les auteurs auto-édités. Les illusions qu’ils se font. Leur démarche auto-promotionnelle souvent lourde. Leur ego surdéveloppé. Leurs discours lacrymatoires sur le monde impitoyable de l’édition. Mais certainement pas le fait qu’ils aient choisi l’auto-édition. Certains musiciens qui la touchent un peu gravent des CD de leurs prestations et les refilent aux copains. L’approche est la même.
Mais entre "refiler aux copains" et se demander pourquoi personne ne parle sur Internet d'un bouquin auto-édité, malgré le fait que l'auteur écume les forums pour coller sa promo, il y a une marge. Disons que ce qui m'agace, en général, c'est les chevilles qui gonflent, de ceux qui s'imaginent des choses à compter du moment où le livre relié est entre leurs mains. Ce qui m'agace aussi, c'est cette haine (le mot se justifie souvent dans des cas de figures) à l'égard du monde de l'édition et des gros éditeurs, de la part d'auteurs qui peinent à écouler 30 de leurs bouquins auto-édités.

Sinon, le début de ton post démontre bien qu'on est d'accord, au fond. Il y a juste des nuances dans cette jungle, naturellement.

stalker
Admin

Message par novi le Sam 23 Mai - 19:58

Ok, ok, pas la peine de gueuler...
Je ne l'ai pas lu, pour ma part. On m'en a parlé récemment. Je me suis dit que, peut-être, Novi... mais non, ok, d'accord.

OK aussi ...

Il est évident que je me procure tout ce qui pourrait approcher de prés ou de loin mes thèmes de prédilection, d'autant que certains tentent toujours de me les glisser à l'oreille...

Varenne a été une très grosse déception, le pitch m'avait empli d'espoir lorsque je l'ai découvert sur le net, comme quoi moi aussi j'ai une quête de lecteur sur le bouquin inédit, rare.

Bon, il s'agit d'une déception vis à vis de mes critéres ce qui n'enlève en rien le fait que Varenne soit un véritable auteur capable de finaliser un vrai livre ! Après on adhére ou pas.

Cette partie du message a été modérée par Varg

novi

Message par novi le Dim 24 Mai - 11:36

http://bibliobs.nouvelobs.com/20080227/3507/en-video-le-nouveau-da-vinci-code-le-phenomene-millenium

L'on parle beaucoup sans jamais accorder de véritable droit de réponse, d'une soit-disant frustration ou haine à l'égard des éditeurs - nenfin je laisse le soin à Stalker de définir le mot selon lui qui conviendrait ... - alors je pense que cette vidéo d'une interview de l'éditeur bien connu de Millenium parle d'"elle -même.

Je ne remet aucunement en doute l'érudition, le professionnalisme, et même l'empathie que peut présenter cet homme et je suis persuadé que par exemple, le feeling peut étre passerai surement avec Edmond lors d"une remise de manuscrit ; pourquoi pas.

Par contre pour d'autres, qui comme par hasard ne sont issus de ces codes sociaux que sont aujourd'hui l'habillement, la coiffure, la façon de s'exprimer - Joey Star et lui ce serait vachement drôle - le décalage est énorme ( avec Julie Mallaure du Point litté aussi, élégante jeune femme plutôt tailleur machin).

Alors bien sur, moi par exemple qui suit aussi aux antipodes ( pas sur qu'il y ait un stand Rolex sur les salons du livre ), je peux par contre beaucoup aimer quelqu'un comme Mordillat qui se trouve lui aussi plutôt dans ce schéma de représentation. Bref je signe encore un post provocateur et non politiquement correct, mais je sais pas, ya une odeur de fracture sociale qui n'est pas qu'économique ces temps çi.

Dernière édition par novi le Dim 24 Mai - 11:47, édité 1 fois

novi

Message par novi le Dim 24 Mai - 11:41

Cher Varg, notre censeur bien aimé qui étes aux cieux ce que Petain fût à la culture !

Dire que les forums littéraires sont fréquentés par des gens qui révent de devenir auteurs ; c'est mal ?

Que le lecteur, celui qui commande les livres en ligne dans l'anonymat d'un passage fugace, s'inscrit lui très rarement en tant qu'intervenant ; c'est faux selon toi ?

Où est-ce dérangeant ?

novi

Message par Varg le Dim 24 Mai - 11:54

novi a écrit:Cher Varg, notre censeur bien aimé qui étes aux cieux ce que Petain fût à la culture !

Dire que les forums littéraires sont fréquentés par des gens qui révent de devenir auteurs ; c'est mal ?

Que le lecteur, celui qui commande les livres en ligne dans l'anonymat d'un passage fugace, s'inscrit lui très rarement en tant qu'intervenant ; c'est faux selon toi ?

Où est-ce dérangeant ?

Dans ta façon de le dire, insidieuse et insultante.

Et répétitive également. Une fois encore novi, va régler tes comptes autre part. Ouvre-toi un blog d'où tu pourras asséner tes vérités à la Terre entière mais, sur le Bazar, essaie de participer à l'œuvre collective en retenant les manifestations les plus allergènes de ton ego, en relisant tes posts avant de les valider – pour en mesurer l'intérêt, pour en corriger les principales fautes – et en ne nous faisant pas partager plus que de raison tes problèmes domestiques d'auteur, c'est-à-dire pas plus que tes petits camarades dans la même situation.

Varg

Message par novi le Dim 24 Mai - 12:16

Dans ta façon de le dire, insidieuse et insultante.

Peut-étre le ressens -tu ainsi, te sentant visé par un étrange syndrome Suédois bien connu, mais ce n'est pas mon point de vue - c'est un constat de ma part, pas un jugement de valeur.

Mieux même, j'interroge en demandant est-ce vrai ou faux ?

De plus, je te le répéte, mais par le même syndrome, tu l'occultes ne pouvant accepter dans ton ignorance des CA actuels des boites d'auto-edit qu'il y ait une vie ( invisible pour toi certes ) ailleurs que dans l'édition classique. Perso aujourd'hui nanti de mon expérience, je m'en fous des problémes d'éditions et ce n'est pas moi qui en parle, mais tous les médias traitant du sujet !

Mais c'est l'éternel débat des modernes et des anciens çà.

novi

Message par Varg le Dim 24 Mai - 12:34

Il n'était pas question du fond de ton intervention, que nous commençons à connaître par cœur et qui, sincèrement, ne présente pour moi aucun intérêt alors que la question pour toi vire à la monomanie.

Je n'ai aucune sympathie particulière pour les auteurs, encore moins d'ailleurs depuis que je te connais.

Quant à «mon ignorance des CA actuels des boites d'auto-edit», je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire là-dedans. Il est certain que je n'ai pas des contacts au plus haut niveau de l'Etat (ce qui te permets de connaître la vérité sur Battisti et sur le monde de l'édition) mais, à la différence de toi, je ne me suis pas fait abuser par un pote dissident de la Légion sur son nombre de ventes sur Amazon. Comme quoi...

Varg

Message par novi le Dim 24 Mai - 13:52

Je n'ai aucune sympathie particulière pour les auteurs,

Excellent !

Tu m'excuseras de la drôlerie du propos, mais j'ai et relu la nouvelle du magicien Toutou et j'ai fini -la fatigue sans nul doute - par me demander si tu n'étais pas Lulu ...

Cet auteur, le Toutou ...il est trés dangereux, trés subversif.

novi

Message par txoa le Dim 24 Mai - 14:00

C'est fatigant les attaques de personne à personne. Ca commence sérieusement à me briser les couilles. La vulgarité de mes propos est souhaitée et assumée.

txoa

Message par novi le Dim 24 Mai - 15:42

Frére Txoa ; relis cette nouvelle, décode là ...y a des choses subliminales, non ?

Ce Lulu, les bras chargés d'encyclopédies....

""C'est un lieu resplendissant où l'or borde l'azur du papier peint, où l'onyx voisine avec l'améthyste, un lieu exquis où des voix célestes se répondent, se croisent et se combinent en de subtiles harmonies. Un lieu unique qu'on croirait habité par des anges, des archanges et des fées.""

Et là, on dirait une page d'accueil de forum...

novi

Message par txoa le Dim 24 Mai - 15:58

La cyberpathologie, Novi, est un miroir dans lequel on voir toujours le reflet de l'autre. C'est dommage.

txoa

Message par Manuel le Dim 24 Mai - 16:00

txoa a écrit:C'est fatigant les attaques de personne à personne. Ca commence sérieusement à me briser les couilles.
Moi aussi. Si ça continue, je vais finir par regretter La Loche et Gemini !

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par novi le Dim 24 Mai - 16:06

txoa a écrit:La cyberpathologie, Novi, est un miroir dans lequel on voir toujours le reflet de l'autre. C'est dommage.

C'est comme l'armée et bien d'autres choses, des mondes où l'individu n'est plus...où c'est le systéme qui est.

Ps :Manuel : je connais un peu la Loche, enfin autrement que virtuellement - c'est un gentil garçon une fois sorti de la virtualité, un véritable ami de l'art même.

novi

Message par stalker le Dim 24 Mai - 16:34

Ouaip. Un chic type, même, je dirais.

Mais là, on va stopper le crêpage de chignons ; ça encombre les sujets inutilement et ça ennuie tout le monde.

stalker
Admin

Message par novi le Dim 24 Mai - 16:48

Absolument frére Txoa, que la paix soit avec toi et que l'amour régne...

novi

Message par txoa le Dim 24 Mai - 17:00

Euh...Le monsieur qui causait était Stalker.

txoa

Message par novi le Dim 24 Mai - 19:34

Ah oui ! méa culpa mes chers fréres polardeux...

novi

Message par stalker le Dim 24 Mai - 19:40

Ma parole, vous avez installé des comptoirs dans tous les fuseaux du Bazar ?
Que va dire Descosses ?
Que ça lui fait une bonne publicité, assurément.

stalker
Admin

Message par limbes le Lun 25 Mai - 0:31

C’est pas du tout le fond du débat, mais je trouve que ça illustre un autre problème (j’ai lu ailleurs les mails de la chloé-no life, alias l’avocat écrivain ou inversement… peut-être que dans 10 jours on aura une vidéo d’une petite nana qui nous dira Olivier Descosses, c’est moi – car il est vrai que ce type n’a tout de même pas l’air réel) : écrire crédiblement du point de vue d’un adolescent, c’est-à-dire en évitant de plaquer nos projections stéréotypées sur un âge aussi complexe et varié (c’est aussi ce qui m’inquiète un peu sur la qualité du bouquin, je dois dire).

limbes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut