Le Nocher balance Descosses.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Nocher balance Descosses.

Message par txoa le Jeu 21 Mai - 15:34

Fallait le faire. Hallucinant, isn't it ?
Blog de Claude Le Nocher

txoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nocher balance Descosses.

Message par Manuel le Jeu 21 Mai - 16:27

Pas bien compris : c'est l'auteur qui fait ce genre de promo, ou une agence de communication ? Et puis, le bouquin a-t-il un rapport avec la pédophilie sur Internet ?
Je ne savais pas qu'on pouvait, comme ça, envoyer de la pub pour ses livres à des sites ou blogs. Je croyais qu'il fallait s'inscrire.

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par novi le Jeu 21 Mai - 16:33

C'est assez minable comme procédé certes...

Mais l'arbre pourri ne cache-t-il pas la forêt des problémes de la promo sur le web ; certains comme moi piratent ouvertement ( les webmasters selon leur degré d'intelligence en sourient ou s'en fachent ), d'autres se la jouent faux-jetons ( suivez mon regard ), d'autres arrivent avec toute la naiveté qui convient dans un monde de frustration et d'aigreur ( l'épisode de ce pauvre auteur de chez Ravet-A ), d'autres se contentent de jouer la simplicité comme Manuel ...bref ya quand même un malaise sur ce putain de ouébe !

novi

Message par Manuel le Jeu 21 Mai - 17:20

novi a écrit:C'est assez minable comme procédé certes...

Mais l'arbre pourri ne cache-t-il pas la forêt des problémes de la promo sur le web ; certains comme moi piratent ouvertement ( les webmasters selon leur degré d'intelligence en sourient ou s'en fachent ), d'autres se la jouent faux-jetons ( suivez mon regard ), d'autres arrivent avec toute la naiveté qui convient dans un monde de frustration et d'aigreur ( l'épisode de ce pauvre auteur de chez Ravet-A ), d'autres se contentent de jouer la simplicité comme Manuel ...bref ya quand même un malaise sur ce putain de ouébe !
Grave problème que tu abordes là, Novi. En effet, il faut bien un peu de promo, sur le Web ou ailleurs. Et on ne sait où la trouver.
Tu sembles saluer ma simplicité et ma modestie. Merci. Or, je suis obligé de constater que ce n'est guère payant, en terme de ventes. Alors, que faut-il faire ?
Faut-il suivre les traces de Nabé ou Soral ?
Faut-il devenir prêtre honoraire de Raël, comme Houellebecq ?
Faut-il faire semblant de devenir aveugle, comme Edern-Hallier ?
Faut-il montrer ses fesses ?
Comme disait une de mes copines, au bout d'un moment, on ne sait plus comment, ni quoi faire.

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par novi le Jeu 21 Mai - 17:44

L'égérie des wannabé, autrement dit miss Wrath dit qu'il faut montrer ses fesses tout en ne montrant jamais les siennes ; sic !

Ma trés modeste expérience me ferait dire qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour récupérer ci et là un lectorat fidéle, du moins interéssé et qu'il faut donc se contenter d'exister. Le web à cet avantage sur la presse écrite, c'est qu'il est intemporel.

Limbes demandait il me semble ce qui faisait peur ? A un auteur, je répondrai de manquer de temps...manquer du temps nécessaire.

En même temps, c'est une maniére sûre de ne pas se galvauder dans une mauvaise médiatisation de type concours machin, parrainé par des gens qu'on voudrait pas... où le risque est grand à mon sens de se retrouver étiqueté comme auteur à mdame Michu ( Soral qui avait un peu de talent au départ s'y est noyé ) où encore coincé dans une mouvance telle que celle du polar hexagonal actuel.

Tout simplement exister et dire ce qu'on a à dire au fond...

Dernière édition par novi le Jeu 21 Mai - 17:47, édité 1 fois

novi

Message par novi le Jeu 21 Mai - 17:46

C'est vrai ?

Dans le cas y s'est inscrit pour participer aux orgies ou quoi !

Ca me fait penser à Milenium que j'ai visionné hier soir ; beaucoup à dire...

novi

Message par edmond Gropl le Jeu 21 Mai - 18:00

Enfin Novi, ce que fait Descosse est du même niveau que ce que tu fais avec Battisti.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par novi le Jeu 21 Mai - 18:13

edmond Gropl a écrit:Enfin Novi, ce que fait Descosse est du même niveau que ce que tu fais avec Battisti.

Rien à voir Edmond, je n'influe en rien sur ce qui peut arriver à Battisti, ni ne suis jamais intervenu sur le moindre blog s'occupant de son soutien - au contraire, j'ajouterai ma signature pour qu'on lui lache la grappe. Je l'aurai fait pour des gens comme Erulin ou Gotovina également, parce que cela n'a aucun sens de poursuivre des gens qui ont étè impliqués dans des magouilles d'états.

Je ne le condamnerai même pas moralement le jour ou de gentils retraités des services exhumeront des PV d'auditions génants histoire de faire paraitre un eniéme best-sellers - ce sera dégueullasse et j'espère de tout coeur que cela arrivera près sa mort.

Mais je suis désolé Edmond et dans l'impossibilité de sourcer ( excepté de te conseiller d'investiguer du coté de mon nom de famille ), l'internet a de grandes oreilles, mais personne me fera jamais croire qu'un service étatique aura un jour fait cadeau d'un passeport ( même plombé) sans aucune contrepartie.

Dernière édition par novi le Jeu 21 Mai - 18:18, édité 1 fois

novi

Message par edmond Gropl le Jeu 21 Mai - 18:17

Dans ce cas la, ne dis rien.

edmond Gropl

Message par novi le Jeu 21 Mai - 18:20

edmond Gropl a écrit:Dans ce cas la, ne dis rien.

Oui tu as raison, il y a des rêves d'adolescents qu'il ne pas faut pas briser, les illusions permettent de continuer à espérer parfois...

C'est ce qui arrive à tous les anciens militaires, ils voudraient raconter mais on leur crache dessus parce que les civils veulent réver, imaginer un monde pas trop dégueu ...alors ils vont dans des tavernes en Espagne et ils boivent pour oublier ce qu'ils ne pourront jamais raconter à personne. Les états sont bien contents, les secrets sont bien gardés...

novi

Message par edmond Gropl le Jeu 21 Mai - 19:03

Tu m'as mal compris. C'est ne dis rien ou dis-tout. Mais ne fais pas les choses à moitié. Maintenant que tu as dis que CB a vendu AD, c'est ça qui m'interesse, tu es moralement obligé de tout dévoiler ou de reconnaitre que tu as déliré, il n'y a pas de positions intermédiaires sinon c'est de la rumeur de caniveau indigne. Ne t'en fais pas pour mes illusions.

edmond Gropl

Message par novi le Jeu 21 Mai - 19:31

edmond Gropl a écrit:Tu m'as mal compris. C'est ne dis rien ou dis-tout. Mais ne fais pas les choses à moitié. Maintenant que tu as dis que CB a vendu AD, c'est ça qui m'interesse, tu es moralement obligé de tout dévoiler ou de reconnaitre que tu as déliré, il n'y a pas de positions intermédiaires sinon c'est de la rumeur de caniveau indigne. Ne t'en fais pas pour mes illusions.

Mais Edmond ! Tout est forcément rumeur de caniveau à ce niveau, tu as déjà entendu ou lu des choses vraies sur l'Algérie - non des rumeurs ...sur Kolwezi ou le Tchad, ou le Kenya - non des rumeurs....alors tu penses bien que ceux qui disposent des bribes d'infos ne prennent jamais aucun risque et s"échangent ça entre eux.

Si de temps en temps, tu as un mec qui s'agace et qui péte le truc sur un forum ou pire écrit un bouquin comme Rousseau sur la légion et t'as aussitôt 50 mecs( dans l'anonymat bien sûr) qui se lévent comme en service commandé pour beugler qu'il s'agit d'un grand mythomane et l'affaire est réglée :dormez bien braves gens !

Alors tu vois Edmond, moi je dis comme ADG ""j'ai déjà donné"" autrefois sur un foreux que tu connais bien, ça rapporte que dalle et donc aujourd'hui je me contente de donner des pistes...

C'est comme dans Millenium quoi ,faut chercher comme Lisbeth...

novi

Message par edmond Gropl le Jeu 21 Mai - 19:43

novi a écrit:
edmond Gropl a écrit:Tu m'as mal compris. C'est ne dis rien ou dis-tout. Mais ne fais pas les choses à moitié. Maintenant que tu as dis que CB a vendu AD, c'est ça qui m'interesse, tu es moralement obligé de tout dévoiler ou de reconnaitre que tu as déliré, il n'y a pas de positions intermédiaires sinon c'est de la rumeur de caniveau indigne. Ne t'en fais pas pour mes illusions.

Mais Edmond ! Tout est forcément rumeur de caniveau à ce niveau, ...

A ton niveau, pas au mien.

edmond Gropl

Message par novi le Jeu 21 Mai - 19:52

Secret d'état ! Edmond !

Et puis je réitére, on tire pas sur les ambulances - si tu lis la derniére interview du gars, c'est assez poignant...il s'est tellement fait ballader, lorsque tu considéres comment il raconte la remise du vrai-faux passeport, il sait pertinemment qu'il est bagué, mais il l'accepte quand même...

Tu sais ce qui disent les flics, que celui qui y goute un jour même pour tremper les lévres, il finira toujours par avaler l'assiette...mathématique ça.

novi

Message par edmond Gropl le Jeu 21 Mai - 20:18

je suis pas au même niveau, je te laisse à tes secrets de caniveau.

edmond Gropl

Message par stalker le Jeu 21 Mai - 21:42

Manuel a écrit:
(...) il faut bien un peu de promo, sur le Web ou ailleurs. Et on ne sait où la trouver.
Tu sembles saluer ma simplicité et ma modestie. Merci. Or, je suis obligé de constater que ce n'est guère payant, en terme de ventes. Alors, que faut-il faire ?
Faut-il suivre les traces de Nabé ou Soral ?
Faut-il faire semblant de devenir aveugle, comme Edern-Hallier ?
Faut-il montrer ses fesses ?
Comme disait une de mes copines, au bout d'un moment, on ne sait plus comment, ni quoi faire.

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, Manuel. Tout simplement.

stalker
Admin

Modestes conseils

Message par Varg le Ven 22 Mai - 11:58

Manuel a écrit:En effet, il faut bien un peu de promo, sur le Web ou ailleurs. Et on ne sait où la trouver.
S'agissant du Web, je ne suis pas certain que les techniques que vous utilisez soient les meilleures, à la condition que l'on puisse réellement faire connaître un ouvrage – et surtout le faire acheter – sur le web. Dans les dizaines de milliards de pages qui sont indexées par un moteur de recherche, il y a peu de chances que celles qui sont consacrées à votre travail apparaissent dans une recherche, sauf à taper exactement leur intitulé – par exemple, chroniques de l'étrange – mais, cela, seuls ceux qui sont déjà en possession d'une information sur vous le font.

Restons un instant sur ce point. Ces gens ont entendu parler de votre livre et tape donc votre nom ou son titre dans un moteur. Comment apparait alors l'information sur celui-ci dans la liste des résultats ? De quelles informations disposent votre lecteur potentiel dans ce qu'on appelle le triangle d'or (les trois premiers de la liste) puis dans la seule première page ? N'oubliez pas que dans 90% des cas, les gens ne vont pas au delà. Tapez ensuite dans le moteur, non pas le titre exact (parce que les gens ne le connaissent pas forcément) mais seulement une partie, ou des mots clé le caractérisant et vérifiez la place de votre livre. Vérifiez également à chaque fois combien de résultats concernent effectivement votre bouquin (puisque le but aussi est de faire parler d'autres que vous de votre livre).

Maintenant, cliquez sur chaque lien qui parle de vous dans cette première page et regardez ce que l'on en dit. N'oubliez pas que ce que va lire l'internaute va conditionner en grande partie son jugement. Partir à l'abordage de blogs et de fora en se faisant copieusement étriller apporte certes des références dans les moteurs de recherche mais si celles-ci sont négatives, elles ne servent à rien ou plutôt elles desservent l'auteur. N'oubliez pas non plus que l'internaute n'est pas toujours un crétin et qu'il voudra lire des avis autres que les vôtres. Donc, mieux vaut trouver effectivement des gens qui parlent de vous – de façon différente et plutôt en bien – que de vous démultiplier sur un grand nombre de sites (ou alors, changez au passage de pseudo et de discours). L'intention publicitaire y est alors trop manifeste.

Vous pourrez remarquer au passage que les moteurs de recherche semblent donner des "primes" à certains sites et c'est une chose qu'il vous faut intégrer dans votre stratégie de communication sur le web. Ancienneté du site, qualité optimisée des contenus, qualité et nombre de liens entrants et sortants, etc, qui laisse présager un trafic, sinon d'importance du moins qualifié. S'il vous faut des relais d'opinion, c'est d'abord vers ces sites que vous devrez vous tourner.

Vous constaterez peut-être également que le contenu des blogs ou des fora (non dédiés à chanter vos louanges) arrive souvent assez mal placé dans les moteurs de recherche. Leur vrai force est bien évidemment dans leurs liens/interactivité pour les premiers et dans leur interactivité pour les seconds. Il faut bien sûr que cette interactivité soit réelle : un blog dont les articles sont peu commentés et les visites faméliques a de bonnes chances de n'être qu'un miroir de l'âme pas intéressant pour votre démarche. Quant aux fora, l'indexation d'un thème particulier est rendu plus difficile si ce contenu est noyé ensuite dans un déluge de posts n'ayant rien à voir (en effet, les mots-clé retenus par un moteur verront leur importance diminuer à mesure que, sur une même page, le contenu augmente. Exemple : Chroniques de l'étrange répété quatre fois (dont un titre) dans un texte de trente lignes a plus de poids, comme mot clé, que le même noyé dans une page de fora (ou de blog) de 150 lignes). Pour un fora, regardez également le comptage des vues sur un thème pour vous donner une idée de la fréquentation (attention cependant, une fréquentation basse peut être qualifiée...). Pour le Bazar, on peut estimer (à la louche) qu'une quarantaine de personnes consulte pour l'instant et de façon certaine les fuseaux "romans" et qu'il doit y avoir un volant d'une trentaine de personnes pouvant s'y ajouter selon le thème, soit un lectorat permanent d'une soixantaine de personnes.

Il y a donc toute une analyse qualitative à faire afin de concentrer vos efforts de promotion. Certains sites ou blogs ou fora sont de vrais relais d'opinion, certains le seront plus que d'autres s'agissant de votre ouvrage, et vous devez donc les identifier en analysant votre "marché" (ce que fait en principe un éditeur, c'est en partie pour cela qu'on le paie) comme n'importe quel vendeur de n'importe quel produit. Puis, adressez-leur votre ouvrage en espérant qu'ils l'estiment bon et que le bouche à oreille commence alors.

Posez vous également la question de votre propre présence sur le web, comment votre site ou votre blog personnel est perçu et ressenti, comment cela sert ou dessert votre ou vos livres.

Voilà quelques modestes conseils en vrac.

Varg

Message par novi le Ven 22 Mai - 12:37

Merci beaucoup Varg, pour ces conseils judicieux et éclairés !

SI tu le permets, je vais recopier la recette pour en faire profiter mon collégue d'auto-édition Rousseau par exemple ; pense que le malheureux, depuis qu'il s'agite avec moi sur des foreux comme celui de FR2 n'a pu vendre que 10 000 bouquins par Amazon et encore, heureusement qu'Amazon publie ses chiffres parce qu'autrement, on passerait pour des rigolos....

Nenfin, c'est vrai que nous sommes des débutants, des pionniers et qu'à ce niveau tout tutorial possible est bon à prendre et que moi comme sans doutes Manuel nous déséspérons parfois de ne pas trouver des guides, des gourous du marketing direct...

Nenfin, merci encore pour ce tuto qu'on va pouvoir classer dans nos caisses à outils - en bonne place en plus.

novi

Message par Varg le Ven 22 Mai - 12:47

Où se trouvent les chiffres de vente Amazon ?

Varg

Message par novi le Ven 22 Mai - 13:02

Varg a écrit:Où se trouvent les chiffres de vente Amazon ?

AH ben, ah ben...j'en sais rin moi vu que j'y connais que dalle "absolute beginner" en moteur de recherche, ranking et autres mots barbares - c'est pour ça que je te félicitais pour ce tutorial d'ailleurs.

novi

Message par Varg le Ven 22 Mai - 13:17

Bon, donc Amazon ne communique pas ses chiffres de vente bouquin par bouquin. Il indique ses meilleures ventes (mise à jour permanente) puis, pour chacun des livres, indique la place occupée dans toutes SES ventes.

Par exemple,
Légion je t'accuse ! de Rousseau occupe le rang 822 733
Le Bad dog d'Elisa Vix le rang 570 097 rang
Lille aux mortes de Cyril Herry le rang 493 276 rang
L'épopée nomade de Christian Gouy le rang 203 191
Le livre 1 des Chroniques de l'étrange de notre camarade Ruiz n'a pas de rang.

etc.

Ceci n'est bien évidemment qu'une indication de ce qui est vendu par CE SEUL site et ne dit rien des ventes en librairie ou par d'autres canaux.

A part le livre d'Elisa, dont l'éditeur a fait l'effort d'une présentation sur Amazon (enfin je dis l'éditeur, je n'en sais fichtre rien), aucun de vos livres n'est présenté et aucun - surtout - ne possède de commentaires de lecteurs.

PS : 10 000 exemplaires vendus par Rousseau via amazon sont totalement farfelus (je sais combien j'ai vendu mon troisième livre via amazon, surtout pas à ces hauteurs, et je suis très très très loin de son rang... devant...)

Dernière édition par Varg le Ven 22 Mai - 13:23, édité 2 fois

Varg

Message par txoa le Ven 22 Mai - 13:21

Jean Jacques Rousseau, Varg.

txoa

Message par Varg le Ven 22 Mai - 13:22

txoa a écrit:Jean Jacques Rousseau, Varg.

Hihi... MDR...

Varg

Message par edmond Gropl le Ven 22 Mai - 13:32

Pour ma part, Je constate qu'a priori la présence d'un auteur sur la web qui présente lui même son livre et les quelques commentaires qui suivent, souvent par des personnes qui ne l'ont pas lu, sont le plus souvent une anti-promotion, c'est à dire qu'elle ne suscitent aucun désir de ma part. Les quelques livres que j'ai acheté par ce biais, c'était souvent pout faire plaisir et pour continuer un lien amical et cela n'est pas un bon critère ( c'est d'ailleurs pareil sur les salons du roman noir ).
Le pire, c'est les livres que les collègues se chroniquent entre eux, pierre chronique le livre de paul parce que celui -ci a chroniqué le livre de jean, qui lui même a chroniqué le livre de Pierre etc..). Souvent d'ailleurs, tout est dit dans les chroniques, tout est révélé et si on a exactement compris ce qu'était le livre, aucune raison de l'acheter.

C'est tres difficile.
Par ex. , j'ai suivi la gestation du livre de Michalon sur polarnoir, bien que je pense que ce soit un livre correct et au succèe mérité, des lors que je suis un peu rentré dans le processus de création, je n'ai pas envie de l'acheter.
Pour toi, Manuel, des lors que tu exposes les difficultés que tu as a publier, ton aigreur légitime vis-à-vis de l'édition, c'est pareil, ça ne donne pas envie de l'acheter parce que ça peut donner envie d'acheter par compassion, et ça je sais que c'est pas une bonne raison.
Un qui se débrouille bien c'est J.? Girard ou gerrard, du site polard'eux, il ne revele rien de ce qu'il écrit, il parle juste de son univers de créateur des conditions dans lesquelles il écrit sans défendre son livre, sans a aucun moment se placer en position de commercial.
Il y a autant de paramètres que de lecteurs et s'il on veut promouvoir soi même son oeuvre, il faut en dire le moins possible sur le livre.

edmond Gropl

Message par Varg le Ven 22 Mai - 13:48

Je suis tout à fait d'accord avec les propos pleins de sagesse et frappés au coin du bon sens d'edmond. La façon dont on est présent sur le Web peut être totalement contre-productive et je le suis quant à la préservation (ou la création) d'une part de mystère autour de l'œuvre.

Varg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut