Lars Von Trier

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lars Von Trier

Message par stalker le Lun 18 Mai - 20:10

Trois extraits du dernier long métrage de Lars Von Trier, Antichrist, projeté aujourd'hui à Cannes, et quelques mots à son sujet. Voilà un film que j'attends impatiemment, après ces images.

extraits

.
stalker
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lars Von Trier

Message par txoa le Lun 18 Mai - 20:32

Voui. J'ai entendu ce matin à la radio qu'il s'est fait sifflé grave. C'est encourageant.
txoa

Message par stalker le Lun 18 Mai - 20:48

Apparemment l'accueil n'est pas chaleureux, en effet.

Le thème et l'un des extraits en particulier (le premier) m'ont semblé en rapport direct avec la question que Limbes a posé sur la peur, et le débat qui en découle.
stalker
Admin

Message par Manuel le Mar 19 Mai - 11:50

Eh bien, Von Trier se fait cisailler grave à Cannes, mais apparemment il l'a cherché :

http://www.rue89.com/cannes-2009/2009/05/18/antichrist-de-lars-von-trier-film-du-genre-nimporte-quoi
Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par novi le Mar 19 Mai - 12:14

Si je comprends bien, s"opérent à Cannes en ce moment même d'étranges choix se résumant entre la guimauve à Jôhnny et le gore métaquéquéte à Lars Von...c'est la dame pipi qui doit se régaler.
novi

Message par txoa le Mar 19 Mai - 12:17

Putain, Novi a des entrées à Cannes ! Il a vu les films dont il cause, of course !
txoa

Message par novi le Mar 19 Mai - 12:33

txoa a écrit:Putain, Novi a des entrées à Cannes ! Il a vu les films dont il cause, of course !

Nenni mon brave, je ne fais que me réfèrer à ce qui s'en dit ci et là...

Je fréquente déjà pas le show-bizz du polar, alors c'est pas pour faire la causette avec celui du ciné ( la dame pipi, faut voir ) ....je peux éventuellement m'intéresser à leurs porte-monnaies( prestamos dineros por coche), mais s'agit alors d'une toute autre histoire lisible sous format 11X17...
novi

Message par txoa le Mar 19 Mai - 12:48

Ah, d'accord, je comprends mieux: sans avoir vu les films, tu te réfères à l'avis de "ci et là". C'est balèze, je n'y aurais pas pensé. Et c'est fiable, les avis par procuration ?
txoa

Message par novi le Mar 19 Mai - 13:00

Ben le probléme de ce genre de sauteries mondaines pour pas dire affreusement blingbling tout en oubliant l'aspect vulgaire de ces actrices reliftées ; c'est qu'ils visionnent en avant-premiére "eusses", et que dans l'instant nous autres, n'avons pour références possibles que les stats des allées et venues aux chiottes...

Alors bien sûr, il est difficile dans ces conditions de déterminer -seule la dame pipi peut-étre- qui y est allé pour passer le temps et qui pour se rincer l'estomac de façon détergente.

Ca reste quand même une forme de vote populaire nettement plus démocratique qu'un jury présidé par Begbeider...
novi

Message par Athéna le Mar 19 Mai - 13:03

Ayant vu plusieurs films de Lars Von Triers, je donne mon avis : C'est un grave malade et ça semble se confirmer avec cet Anticrist (d'après la critique de rue89).
Se pencher sur la nature humaine dans ce qu'elle a de moins aimable ok, mais surenchérir dans le glauque et le malsain, je ne trouve pas ça intéressant.
Athéna

Voir le profil de l'utilisateur http://elisa.vix.club.fr

Message par Zorba le Mar 19 Mai - 13:16

J'ai vu le début de Dancer in the Dark, il y quelques années. La caméra parkinsonienne de Lars a précipité ma sortie de la salle. J'ai terminé le film la tête dans la cuvette.
Zorba

Message par novi le Mar 19 Mai - 13:17

Oui Athena ... D'ailleurs je recommande plutôt JL Costes à ce niveau ; lui fait dans le scato rigolo, ça reste nettement plus digérable.
novi

Message par novi le Mar 19 Mai - 13:21

Zorba a écrit:J'ai vu le début de Dancer in the Dark, il y quelques années. La caméra parkinsonienne de Lars a précipité ma sortie de la salle. J'ai terminé le film la tête dans la cuvette.

Zinda j'ai tout compris, ce mec a des actions majoritaires dans le management opérationnel des dames pipi - un consortium abominable ayant pour but de faire monter l"action boursiére à chaque tirage de chasse d'eau.
novi

Message par txoa le Mar 19 Mai - 13:46

Lars Von trier, c'est aussi "element of crime", "Dogville" (un chef d'oeuvre formel), les idiots. Il est aussi à l'initiative du "Dogma 95" qui est une façon de faire du cinéma qui me ravit et qui a pu générer "Festen" (que je conseille à tous) de tomas Vinterberg.
Ca vire un peu à la discussion de comptoir, là non, vous ne trouvez pas ?
txoa

Message par novi le Mar 19 Mai - 14:14

Ca vire un peu à la discussion de comptoir, là non, vous ne trouvez pas ?

Mouai, ces bons vieux bistrots avec des comptoirs en bois, d'ailleurs je finis ma Kro pression et j'y vas...
novi

Message par stalker le Mar 19 Mai - 15:16

novi a écrit:Ben le probléme de ce genre de sauteries mondaines pour pas dire affreusement blingbling tout en oubliant l'aspect vulgaire de ces actrices reliftées ; c'est qu'ils visionnent en avant-premiére "eusses", et que dans l'instant nous autres, n'avons pour références possibles que les stats des allées et venues aux chiottes...
Résultat : Von Trier fait donc du cinéma métaquèquète ?

Eh bien, je vois que les arguments volent haut. Moi qui pensais qu'on était sur un forum critique.

Aux films de Von Trier cités par Txoa, j'ajouterais Epidemic et Europa (trilogie des E avec Element of crime qui, à mon goût, reste un sommet de noirceur et d'exploration des souterrains de l'âme humaine). Ce que j'ai vu de Antichrist et ce que j'en ai lu encore aujourd'hui me laisse penser que Von Trier demeure fidèle à sa recherche, pour ne pas dire sa quête intime en employant le cinéma comme sonde et comme mode d'interrogation adressé au public.
Naturellement, les résultats offrent des films dérangeants ; probablement des choses, des êtres, des situations, des théâtres qu'on n'a pas envie de voir, de considérer. Raison pour laquelle Von Trier n'est pas toujours apprécié du public, ni toujours de la critique. Je ne pense pas qu'il surenchérisse ; je pense qu'il va au bout de ses idées, mais qu'on préfère s'en détourner pour ne pas trop réfléchir.
On parlait de subversion, récemment. Je pense que le cinéma de Von Trier est subversif.

Tiens, Txoa, on pourrait se faire un cycle critique Lars Von Trier, un de ces jours, comme les Zombies.
stalker
Admin

Message par Varg le Mar 19 Mai - 15:24

stalker a écrit:Je pense que le cinéma de Von Trier est subversif.
Oui je le pense aussi... Subversif ET manipulateur.

Quoiqu'il en soit un cinéma intéressant, parfois raté mais jamais satisfait dans sa quête.

C'est bien. Utile. Précieux.
Varg

Message par edmond Gropl le Mar 19 Mai - 15:28

Manuel a écrit:Eh bien, Von Trier se fait cisailler grave à Cannes, mais apparemment il l'a cherché :

http://www.rue89.com/cannes-2009/2009/05/18/antichrist-de-lars-von-trier-film-du-genre-nimporte-quoi

Je remarque que Rue 89 publie de plus en plus des articles de bas niveau.
edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par txoa le Mar 19 Mai - 15:35

Je crois que je ne me sens pas les épaules assez larges pour affronter Von Trier. J'ai peur de manquer de quelque chose... Je ne sais pas.
txoa

Message par edmond Gropl le Mar 19 Mai - 15:43

Je ne connais que "Breaking the waves", j'ai vraiment aimé ce film (je peux l'expliquer à ceux qui n'ont pas compris). Bon, on peut le detester aussi, c'est normal, mais à travers ce que je lis à droite, à gauche et au milieu, j'ai l'impression que l'idée que L.V.T. est un malade qui fait n'importe quoi et que donc on devrait plutot le soigner et lui retirer la caméra, cette idée fait son chemin. Bon c'est terrifiant d'abord parce que c'est anti-artistique mais surtout parce que les vrais malades du cinéma sont ailleurs. Tom Cruise ou Gad Elmaleh ( pour en citer juste deus parmi une kyrielle) sont beaucoup plus atteints que L.V.T. et ca ne scandalise personne.

Par contre, hommage aux dames-pipi qui certainement voient leurs charge de travail augmentée lors des films de LVT sans contreparties ou reconnaissances de la grande faimlle du cinéma, la est le véritable scandale.
edmond Gropl

Message par Athéna le Mar 19 Mai - 16:18

Je ne pense pas que le cinéma de LVT fasse réfléchir, il donne à voir des situations dérangeantes où le sexe est presque toujours présenté comme malsain, la punition de quelque faute originelle ("Breaking the waves", elle doit s'offrir à tous les hommes pour que le sien guérisse ! et maintenant Anticrist, son gosse meurt pendant qu'elle fait l'amour !) On est vraiment proche d'une conception judéo-chrétienne sur le sexe et c'est en ce sens que je pense que LVT devrait se faire psychanlyser. "Festen", c'est l'histoire assez banale finalement au cinéma d'un enfant abusé par son père et c'est interminable, mal fichu... Le seul qui m'est touché, celui avec Björk.

Dernière édition par Athéna le Mar 19 Mai - 16:25, édité 2 fois
Athéna

Message par stalker le Mar 19 Mai - 16:20

Festen, mal fichu...
Je pense que tu es passée à côté de l'expérience, simplement.
stalker
Admin

Message par edmond Gropl le Mar 19 Mai - 16:28

Athéna a écrit:"Breaking the waves", elle doit s'offrir à tous les hommes pour que le sien guérisse ! .

Et ça marche! Fabuleux non? L'amour guerit, Jesus est donc parmi nous et tu trouve ça malsain? Serais-tu une adepte de Satan?
edmond Gropl

Message par Athéna le Mar 19 Mai - 16:37

Je suis donc sur le forum de Benoît XVI ?

Je déteste la notion de sacrifice même si c'est beau à voir. En tout cas, c'est loin d'être subversif !

Dernière édition par Athéna le Mar 19 Mai - 16:40, édité 1 fois
Athéna

Message par stalker le Mar 19 Mai - 16:39

Athéna a écrit:Je suis donc sur le forum de Benoît XVI ?
Avec tous ces pseudos, va savoir...
stalker
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut