Histoires (contes et récits fantastiques, t.3) - Battaglia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires (contes et récits fantastiques, t.3) - Battaglia

Message par stalker le Mar 12 Mai - 12:39



Dans ce Contes et récits fantastiques (tome 3), Battaglia adapte Edgar Poe. Plusieurs récits illustrés et réunis sous le titre [g]Histoires[/g], dont Ligeia, La chute de la maison Usher et Le masque de la mort rouge.



Les illustrations parlent d'elles-mêmes ; inutile d'en faire l'éloge. La plupart de ces courtes nouvelles graphiques furent publiées initialement dans la revue Linus, entre 1969 et 1972.
Aux mêmes éditions Mosquito, Battaglia est aussi l'auteur de La momie et Maupassant ; ainsi que des premiers tomes de ces Histoires : Woyzeck et Le golem, entre autres...



Dino Battaglia (1925-1983) débute sa carrière de dessinateur après la guerre avec Hugo Pratt dans la revue "l'Asso di Picche" ne s'attachant pas à un personnage fixe il réalise des histoires dans des registres très différents. Passionné de littérature, il initie une longue série d'adaptations en bande dessinée d'œuvres littéraires dans lesquelles il se livre à un travail en profondeur d'expérimentation graphique.
Il est un des premiers à vouloir rompre avec la structure ordonnée de la page et aboutir à un langage inédit. Son style graphique et narratif deviendra pour de nombreux collègues une référence. Au nombre de ces réalisations rappelons les adaptations de Melville, Poe, Stevenson, Lovecraft, Maupassant, Hoffman et Rabelais. A la fin de sa vie, il commence avec son épouse Laura la série des enquêtes de l'inspecteur Coke dont le troisième épisode demeurera inachevé.


http://www.editionsmosquito.com/auteur.php?id=19

stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum