Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009)

Message par Manuel le Dim 10 Mai - 0:32




Enfin, je l'ai vu. On l'a attendu si longtemps qu'on l'oubliait parfois. Mais il a fini par arriver. Star Trek XI (comme on l'appelait sur Internet) est enfin sur les écrans, et je suis allé le voir.

Et alors ? Et alors, impression... mitigée. En fait, la première partie est formidable. J.J. Abrams nous fait découvrir l'enfance de Kirk et de Spock, leur rencontre à l'Académie, leur rencontre avec les autres personnages classiques. C'est vraiment prenant et émouvant. Le trekker averti s'amuse à repérer les références à tous les opus précédents : la fille à la peau verte, Kirk qui triche à un test, l'amiral Pike dans un fauteuil roulant. Autant de scènes évoquant des épisodes parfois anciens. Et on entend l'USS Farragut et l'USS Antarès, des astronefs qu'on a vu passer dans des films de la série. On salue aussi les efforts de l'équipe pour reconstituer les décors et costumes originaux. Vraiment bien.

Et puis, il y a la deuxième partie... Incompréhensible. Pour moi, du moins. Une sorte de retour vers le futur, ou vers le passé, je n'ai pas compris. Ma confusion est telle que je ne sais toujours pas si le méchant a été tué ou pas. Et l'apparition incongrue de Leonard Nimoy enbrouille encore les choses. Je ne suis pas sûr que Roddenberry lui-même s'y serait retrouvé.

Pourtant, le film plaît aux spectateurs. Parce que la deuxième partie enchaîne les effets spéciaux et les cascades spectaculaires. Ce qu'il faut pour accrocher les djeuns d'aujourd'hui.

Que penser de tout cela ? Star Trek est-il reparti pour 40 années de plus ? Pour les jeunes générations, c'est probable. Pour moi, c'est moins sûr.
avatar
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum