Harry Crews et le body building

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par edmond Gropl le Mer 29 Avr - 17:48

novi a écrit:la question des substances deviendra secondaire.

C'est une thése en effet...que j'entend souvent de la bouche de mes petits camarades bodybuilders, qu'hormis quelques cas d'accidentés notoires, ils vieillisent beaucoup mieux que leurs contemporains fumeurs et alcooliques, que tous ça sera scientifiquement démontré comme un progrés un jour parce que pour l'instant, c'est dérangeant à admettre..

Dans les seventies ,y avait eu un bouquin ""Je veux regarder dieu en face " un essai sur cette dimension de l'individu et la substance.

DIGRESSION.

Il faut que tu lise Harry crews "Body", folio poche et puis "la loi du KO". C'est pas un conseil, c'est une prescription. Satisfait ou remboursé. Harry crews s'est beaucoup interessé au bodybuilding.

DIGRESSION TERMINEE. (c'est à dire novi, que si tu veux parler de bodybuiding, boxe et de polar, harry Crews semble incontournable et quil faut créér un nouveau fil, Philippe K Dick est deja assez compliqué)

edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par novi le Mer 29 Avr - 17:51

c'est à dire novi, que si tu veux parler de bodybuiding, boxe et de polar, harry Crews semble incontournable et quil faut créér un nouveau fil, Philippe K Dick est deja assez compliqué

Un sujet suffisamment complexe pour mériter un fil à lui tout seul en effet..mais je m'enquiers tout d'abord de ce Crews pour pouvoir l'évoquer dans ce sens.

novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par novi le Mer 29 Avr - 22:17

Novi: commence par te renseigner sur le nombre de décés par cancer de joueurs du Calcio des 70's. Pour ceux de 77 (je crois, mais c'est dans ces eaux là), plus de la moitié y sont passés. Et ce n'est qu'un début. Et les cyclistes ? Simpson, puisqu'on parle du ventoux,

Digression-bis comme qui dirait notre érudit :

Débat et sujet énorme of course, si mes souvenirs sont bons et ma mémoire pas encore flanchante, j'ai du étre resp commercial de Bodyform, une boite de Séte qui fut précurseur de la dietétique sportive en France, je collaborais et je subissais des formations intensives de part des meilleurs spécialiste de l'époque, fait des stages idoines à la mecque US du bodybuilding.....et puis l'aventure a mal fini, on a perdu Momo Benaziza, notre champion du monde qu'on sponsorisait, congestion pulmonaire dans le car qui nous emmenait en Hollande, rien pu faire, le médecin Hollandais n'y connaissait rien et nous on parlait pas le hollandish....un sacré polar à écrire mon petit Txoa, l'aventure BodyForm avec ses financiers Siciliens ( Edmond qui est du coin doit déjà consulter ses chroniques judiciaires ); j'ai pour tous souvenirs de belles photos de démo de kick boxing sur le salon du body building à Villepinte...

Fin de digression....

novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par Manuel le Jeu 30 Avr - 12:32

Ah, le body-building, quelle horreur ! Je me souviens d'un reportage, sur Paris Première, où un ancien champion du monde français de body-building expliquait en détail son programme pour sculpter son corps. Pour gonfler les biceps, il prenait ça. Pour gonfler les cuisses, il prenait ça. Et il expliquait tout ça sans état d'âme, comme la chose la plus naturelle du monde. Et il ouvrait ses tiroirs pour montrer les seringues.

Plus près, j'ai fréquenté un forum sur lequel un jeune Québécois nous tenait au courant de son programme de musculation : tel jour, tel produit. Et il nous donnait même le prix. Il faisait ça pour le fun et pas pour gagner un quelconque championnat. Au début, c'était intrigant. Et puis, ça devenait gênant. Le webmestre (pas un sauvage, pourtant) a fini par l'exclure du forum.

Je ne sais que penser. Bien sûr, on se dit que c'est leur corps et qu'ils en font ce qu'ils veulent. Et puis...

Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par novi le Jeu 30 Avr - 14:02

Je crois qu'il faut ouvrir un fil sur le body-building, après tout ça fait partie d'une culture proche du polar...

Pour faire bref, Manuel, il ne faut pas réduire le culturisme au body-building...c'est beaucoup plus complexe que cela. Dans toutes les salles, même les plus hard, toutes les écoles sont représentées, le cultureux naturel, l'adepte du body à l'américaine, les haltérophiles et la masse des gens issus de la boxe ou autres sports qui complémentent pour passer à la vitesse superieure dans leur discipline d'origine.

Un habitué venant s'inscrire en début d'année va reconnaitre ces morphologies différentes d'un seul coup d'oeil, d'autant que c'est un milieu ou sous des aspects rugueux de premier abord, l'ouverture d'esprit, la tolérance n'est pas un vain mot.

Aujourd'hui, il n'est plus possible quelque soit la discipline sportive - même pingpong - de passer outre cet aspect des choses dès lors que l'on veut prétendre à un niveau sérieux...

Vu mon age vénérable,j'ai pu suivre en live les évolutions des mentalités à ce sujet, c'est un peu comme le polar actuellement ou les anciens résistent aux modernes ....le sport a vécu sa mutation dans les années 80, une génération d'entraineur a étè reléguée aux has been, ceusses qui croyaient aux vertus du bifteak et du verre de gros rouge ont du s'effacer devant les acides aminés au fur et à mesure que les boxeurs français se faisaient égorger par les américains ( comme dans le polar aujourd'hui ).

novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Crews et le body building

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum