Go Fast - Olivier Van Hoofstadt (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Go Fast - Olivier Van Hoofstadt (2008)

Message par novi le Dim 26 Avr - 0:20



Grosse promotion à l'époque avec l'eternelle promesse faite aux spectateur possible que l'on va enfin renouer avec un genre où la France semble avoir décidément perdu ses repéres. Il faut croire que la grosse machinerie promotionnelle m'avait laissé relativement tiéde -chat échaudé comme on dit - puisque je viens de le visionner que ce soir ...en DVD !

Peu de regret donc si ce n'est de constater qu'encore une fois à l'instar du polar écrit, il s'agit d'une eniéme histoire de truands vue du coté de la maison poulaga qui a d'ailleurs fourni à ce qui parait toute l'infrastructure censée rendre le truc réaliste et crédible et c'est sans doute là que le bat blesse hormis une impression de baclé à force de scénes accélérées, de dialogues débiles censés définir le narcotraficant de bon aloi.

Finalement, je me demande parfois s'il ne s'agit pas d'une nouvelle morale à deux balles infligée à l'honnête smicart, au laborieux fonctionnaire, qu'il y aurait le bon bling-bling, celui du gang de l'UMP et le vulgaire, le bas du plafond, celui des banlieues narco-trafiquantes.

Dormez bien bonnes gens, les musclés du RAID et autres services plus cagoulés encore, veillent au grain....

Les ingrédients du scénario sont on ne peut plus classique - vous me direz que le spectateur ou le lectorat d'aujourd'hui a tellement étè formaté que si lui manque l'intrigue, l'amourette comprise, bref les chapitres obligatoires de tous polar ... il est capable de dire qu'il ne s'agit pas d'un polar.

Je vous ferai donc grace du synopsis, le déroulement du film le suit au millimétre et le tout à 250Kms heures rupteur bloqué....rien de bien innovant d'ailleurs non plus à ce sujet , il y a des vidéos tournées à l'est sur youtube bien plus performantes et au moins c'est du live.

Bref lorsque je pense que l'excellentissime ""la reine du sud " de Perez-Reverte n'aura jamais vu le jour en tant que projet cinématographique - celà conforte mes jugements de fond concernant la censure sociétale.

Bref je cherche désespérement quel bon point je pourrais accorder à ce film si ce n'est qu'il a le mérite de se voir trés vite, sans temps morts ennuyeux, mais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
avatar
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum