MAM contre les terroristes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAM contre les terroristes.

Message par txoa le Sam 18 Avr - 15:18

Et un éditeur épinglé, un !...
http://www.cguittard.com/article-30080760.html

txoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAM contre les terroristes.

Message par Varg le Sam 18 Avr - 15:26

Il faut bien mettre des choses dans le dossier.

Varg

Message par txoa le Sam 18 Avr - 15:28

Ce qui assez drôle (pour Coupat, sûrement moins), c'est qu'on a l'impression d'être revenu à une autre époque. Celle des Peyrefitte, des Michel Droit ("alors con, toujours aussi con ?" lui aurait un jour demander de Gaulle)....

txoa

Message par novi le Sam 18 Avr - 15:46

Je ne crois pas qu'ils existe sur le sol français aujourd'hui, des gens - de gôche- capables d'une rebellion armée, que ce soit au niveau de l'implication et des compétences nécessaires.

Le pouvoir le sait trés bien, mais je suppose qu'il poursuit plus les idées que les actes supposés ou imaginaires.

D'ailleurs pour en rire, j'ai visionné hier soir ""Braquage à l'anglaise ", un polar comédie qui oscille entre seconde zone et parfois polar social...c'était au second degré beaucoup plus subversif que ne le sera jamais la prose de Coupat.

Croyez moi le jour où un intello vous propose de faire la révolution, cassez vous un bras immédiatement, vous vous retrouverez à son niveau niveau baston...

novi

Message par txoa le Sam 18 Avr - 19:19

Oui Maître. Il faut des couilles Maître. La virilité, ya que ça de vrai, Maître.

txoa

Message par stalker le Sam 18 Avr - 19:28

novi a écrit:Je ne crois pas qu'ils existe sur le sol français aujourd'hui, des gens - de gôche- capables d'une rebellion armée, que ce soit au niveau de l'implication et des compétences nécessaires.

Ah parce que tu penses que d'autres en sont capables ?

stalker
Admin

Message par txoa le Sam 18 Avr - 19:39

Et peut être qu'en amont, une réflexion sur la lutte armée est nécessaire. On peut relire "Nada" de Manchette, ou "les justes" de Camus. Ou réfléchir à cette phrase de je ne sais qui: "la Lutte armée et la violence d'état sont les deux mâchoires du même piège à con".
Mais la Lutte armée reste tentante, c'est vrai, parfois.

txoa

Message par stalker le Sam 18 Avr - 19:48

"Lutte armée", "révolution", pour reprendre les termes ci-dessus... C'est jouer le jeu de ceux qu'on voudrait combattre. C'est tout ce qu'ils attendent. C'est une méthode de dissuasion. Et je pense que c'est vain. Je pense que tout ça, c'est du vent, des grands mots. Trop de paramètres enrayent la possibilité de ce genre de mouvement. En admettant qu'on ne soit pas muselé (l'exemple de ce livre paru à la Fabrique suggère qu'on puisse un peu l'être déjà), on est assurément tenu par le collier de la consommation, des crédits, tout ça. On a trop à perdre.

stalker
Admin

Message par novi le Sam 18 Avr - 20:01

Stalker a sans nul doute raison, probléme générationnel et je citerai Larteguy et son ""Tout homme est une guerre civile", peut-étre que ces hommes-là n'existent plus comme il le disait...

D'autant que pour qu'il y ait lutte armée, il faut des soldats - pas des combattants qui sont insuffisants au niveau formation. La faiblesse bien connue du terrrorisme des 70, des Baader à Action directe, et autres brigades rouges, des amateurs bien loin des mercenaires de Larteguy - la guerre même urbaine est un métier.

L'auteur de la "Griffe du chien" chére à Edmond oublie de préciser que si le narcotrafic mexicain a pu tenir tête à l'armée, ce n'est que grace à l'apport des fameux commandos Zetas.

Non a mon avis, les seuls pays capables du fait sont ceux qui ont vécu un conflit armé récent.

novi

Message par txoa le Sam 18 Avr - 20:04

Je suis d'accord sur globalement sur ton intervention, Stalker. Néanmoins, on est dans un pays où la négociation sociale est bloquée. Crois tu que les guadeloupéens auraient obtenu de tels résultats en se contentant de s'asseoir autour d'une table ?
Je pense qu'hélas, la peur du passage à l'acte massif est moteur à faire avancer les choses. Je crois qu'on obtient rien sans se battre.

Les combats politico terroristes des 70's étaient vains et voués à l'échec car ils ne s'appuyaient sur rien de massif, juste les théories sectaires d'un petit nombre qui ne représentaient qu'eux même. D'un autre côté, c'était une époque où le patronat était moins arrogant.

txoa

Message par novi le Sam 18 Avr - 20:13

Je crois qu'on obtient rien sans se battre.

C'est pas Al Capone qui a dit qu'il faut toujours demander poliment, mais que néanmoins avec un flingue dans la poche, on était beaucoup plus persuasif...

novi

Message par txoa le Sam 18 Avr - 20:25

Je ne te parle pas d'une mythologie rance et putride du petit qui bouffe le gros ou de la loi de la jungle à des fins individuels. Je te parle de combat politique. Je te parle cause commune. Je te parle d'autre chose.

txoa

Message par novi le Sam 18 Avr - 20:49

txoa a écrit:Je ne te parle pas d'une mythologie rance et putride du petit qui bouffe le gros ou de la loi de la jungle à des fins individuels. Je te parle de combat politique. Je te parle cause commune. Je te parle d'autre chose.

Je plaisantais.

novi

Message par stalker le Sam 18 Avr - 20:57

Justement, l'exemple des guadeloupéens est intéressant : ils ont tenu presque deux mois (rectifiez-moi si je me trompe). Ici, au bout d'une semaine, généralement, on remballe tout et on rentre. Ou bien on annonce 10 jours à l'avance une journée de grève nationale. Tu parles d'un impact. Tout ceci est bien canalisé, bien conformé. Et il ne se passe rien. Le mécontentement est là, on le sait, on le sent, mais il n'y a pas d'action.

On n'obtient rien sans se battre, bien entendu. Mais le problème, à mon avis, c'est : sur quel terrain se battre, et avec quelles armes ? Ou plutôt quels arguments ; ce qui nous amène à la cause commune dont tu parles, Txoa. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une, mais plutôt une multitude. Tout comme il n'y a pas une société, mais un ensemble de petites sociétés qui ne revendiquent pas les mêmes choses. C'est une division des causes, en somme.

D'ailleurs, si toi et moi (par exemple), on devait faire une liste de ce qui nous semble être des causes à défendre, je pense qu'on n'aurait pas beaucoup de causes en commun, même si pourtant, au fond, je pense qu'on partage pas mal de points de vue.

stalker
Admin

Message par txoa le Sam 18 Avr - 21:23

Oui, c'est assez vrai. Ca demande réflexion tout ça...

txoa

Message par novi le Sam 18 Avr - 21:38

Comme qui dirait Souchon le poéte, la vérité c'est qu'on ne s'aiment pas et que pour que l'on se batte côte à côte, faudrait déjà un intérèt commun immédiat.

Ce qui laisse fatalement à penser que le feu s'allumerait plus en vite en haussant le prix de l'essence à la pompe que du coté des licenciements - peut-étre qu'une rupture de stock des Stephanie Meyer aussi ( un pote qui sévit dans la diffusion livresque me disait ça cet aprèm ).

novi

Message par txoa le Sam 18 Avr - 21:45

Oui, alors il y aurait ma fille dans la rue mais sans cagoule.

txoa

Message par stalker le Sam 18 Avr - 23:28

novi a écrit:Comme dirait Souchon le poête, la vérité c'est qu'on ne s'aime pas et que pour que l'on se batte côte à côte, faudrait déjà un intérêt commun immédiat.
On ne s'aime pas, je pense qu'il y a quelque chose de juste dans cette expression toute bête.
Justement, je pense que parmi les choses "qui se passent", il y en a qui touchent l'humain de plein fouet, mais on ne s'en aperçoit pas ; on n'y prête pas forcément attention. Je pense que tout un tas de principes, pour ne pas dire de valeurs humaines, se désintègrent complètement, mais qu'on y voit rien. C'est bien joli les causes sociales, mais la société en question, elle se compose d'une multiplicité de petites êtres qui ont du mal à s'entendre, à communiquer, à prendre et à donner. Plein de petits êtres pas très bien dans leur tête.

novi a écrit:Ce qui laisse fatalement à penser que le feu s'allumerait plus en vite en haussant le prix de l'essence à la pompe que du coté des licenciements - peut-être qu'une rupture de stock des Stéphanie Meyer aussi ( un pote qui sévit dans la diffusion livresque me disait ça cet aprèm ).
Oui, l'essence ça peut effectivement mettre le feu...
Stéphanie Meyer, ça doit pouvoir prendre aussi.
Te voilà vandale et hérétique, Novi.

stalker
Admin

Message par stalker le Dim 19 Avr - 3:16

Il doit y avoir une quinzaine d'années, mon père disait que le jour où le litre d'essence atteindrait 10 francs, les gens se révolteraient. Heureusement qu'on est passé à l'euro entre temps.

stalker
Admin

Message par novi le Dim 19 Avr - 11:12

stalker a écrit:Il doit y avoir une quinzaine d'années, mon père disait que le jour où le litre d'essence atteindrait 10 francs, les gens se révolteraient. Heureusement qu'on est passé à l'euro entre temps.

Pour l'instant, c'est carrément underground : les transporteurs qui travaillent selon les régles en vigueur dans un pays dit civilisé doivent plier bagages ou tirer leur révérence - silencieusement -tandis que les nouveaux venus qui emploient l'esclave s'installent dans le paysage - It's a free world ! Bordel !

A ce vil prix de la compromission sociétale, le encore salarié peut encore mettre un peu d'essence dans le Scénic pour emmener les enfants en week-end...

novi

Message par stalker le Jeu 14 Mai - 20:34

Suite de l'affaire Coupat.
Après l'éditeur : la bibliothèque de l'accusé mise en cause.
Article / Les dix livres subversifs à planquer en cas de perquisition.

stalker
Admin

Message par Varg le Jeu 14 Mai - 23:27

novi a écrit:Comme qui dirait Souchon le poéte, la vérité c'est qu'on ne s'aiment pas et que pour que l'on se batte côte à côte, faudrait déjà un intérèt commun immédiat.

Ce qui laisse fatalement à penser que le feu s'allumerait plus en vite en haussant le prix de l'essence à la pompe que du coté des licenciements - peut-étre qu'une rupture de stock des Stephanie Meyer aussi ( un pote qui sévit dans la diffusion livresque me disait ça cet aprèm ).

2 Gallimard et 1 Acte Sud... Damned !!!

Varg

Message par novi le Ven 15 Mai - 13:11

Au fait pendant que j'y pense !

Le titre de ce fil ''MAM contre les terroristes"" ...ça fait pas un peu cucul ?

Avec un bandeau rouge, peut-étre que ce serait mieux ...faudrait creuser ....dans la Creuse.

novi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut