Les ruines - Carter Smith (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ruines - Carter Smith (2008)

Message par stalker le Mar 13 Jan - 0:55



Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine.

Ce qui est ennuyeux avec les films d’horreur, c’est qu’on s’attend à être horrifié. Dans la plupart des cas, ce qu’on peut redouter, c’est la forme que l’horreur va prendre, étant donné la quantité de navets réalisés dans ce genre. On en a tous vu suffisamment pour à présent avoir peur de regarder des films d’horreur.

Celui-ci s’en sort plutôt bien et nous épargne les manifestations monstrueuses. De plus, il n’emploie presque aucun effet pour parvenir à ses fins. C’est minimal et efficace. La réalisation tient également la route et le jeu des acteurs n'est pas innocent au fait que ça fonctionne.
Ce qui manque peut-être à ce film, c’est un grain. Sans doute celui d’une pellicule 16, un peu rugueuse, qui se serait bien conjuguée au côté bricolé et au fait que l’horreur ne réside pas nécessairement dans ce qui entoure les personnages et surgit brusquement, mais dans ce qui leur arrive et se propage lentement. Ainsi que dans les remèdes à envisager, dans l’urgence, dans cet endroit et dans de telles conditions, pour en finir.
Le rapport au corps est intéressant dans ce film.
avatar
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum