Bad Karma for me and my TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bad Karma for me and my TV

Message par edmond Gropl le Lun 5 Jan - 23:40

J'apprends dans télérama qu'ils m'ont supprimé ma série NYPD. Merde. Je travaille la nuit et c'était mon rendez vous quotidien polardeux. C'était une des rares séries vraiment polardeuse et noires, un univers à la Mac bain et un personnage principal tres proche de l'idée que je me fais de Hoke Moseley de Willeford. Bon sang, les scénarios étaient écrits, les situtaions étaient pensées. Bon, amis noctambules, vous allez me dire, il reste L.A. Dragnet (le pendant californienn) sur TMC mais cette chaine passe depuis deux ou trois ans les mêmes épisodes, c'est stupéfiant, ils possèdent une vingtaine d'épisodes et ils les passent et repassent. ils doivent penser que leur public d'insomniaque a la maladie Alzheimer.

Plus serieusement, dans télérama, une brochette d'écrivains ont pondus des nouvelles pour l'année 2009. Deux me semblent nettement au dessus: celle de Pierre Pelot et celle de Pierre Bordage. Le reste est pas terrible. Si vous tombez dessus, j'aimerais avoir votre avis, si vous en déduisez comme moi que ces deux auteurs estampillés SF (et un peu polar pour Pelot) sont les deux seuls du lot à dire quelque chose.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Message par stalker le Mar 6 Jan - 1:20

Tu crois que c'est une question de karma ?
La prise de mon antenne TV est débranchée depuis que j'habite où j'habite, mais dernièrement on m'a recommandé la série Lost, au cours d'une conversation au sujet des peurs primales et de la forêt. Je ne sais pas ce que ça vaut.

stalker
Admin

Re: Bad Karma for me and my TV

Message par edmond Gropl le Mar 6 Jan - 10:28

Lost, ça part d'une bonne idée mais finalement ça ressemble aux tentatives d'écriture en commun que l'on a fait. Je suppose qu'il y a une équipe de scénaristes dopés qui se sont emmêlés les pinceaux. y'a quelques trucs interessants, notemment des utilisations de flash back et d'anticipations. Un personnage, benjamin Lignus ressemble à Houellebecq, ca doit être ça "la possibilité d'une ile".
Ca reste quand même une escroquerie.

edmond Gropl

Message par txoa le Mer 7 Jan - 22:01

Oui, ça part d'une super idée. Saison 1, pas décroché, un rictus pour la saison 2, tu souffles à la 3. C'est curieux; tu te demandes si ils ont bouclé le scénar de la totalité avant de tourner ou s'ils improvisent saison après saison. En cela, je rejoins Gropl, c'est une escroquerie.
Mais j'aime pas les séries, de toutes façons et celles que j'aime je ne les ai jamais vu.
Je vais lire Télérama. Oui, je lis télérama, et alors ?

txoa

Message par edmond Gropl le Mer 7 Jan - 22:52

Lis la nouvelle de Pierre Bordage, Terrible.

edmond Gropl

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut