Dans la vallée d'Elah - Paul Haggis (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans la vallée d'Elah - Paul Haggis (2007)

Message par edmond Gropl le Dim 12 Oct - 15:29

Ce film est réalisé par Paul Haggis. Paul Haggis appartient à l'église de scientologie (ca jette un froid non?)

Il a déjà réalisé 'collision", une merveille de film choral à thématique noire et au scénario virtuose. Il a également participé aux derniers films de Cint Eastwood, notamment "millions dollar baby ". La question se pose: Ces oeuvres sont-elles approuvées par l'église de scientologie, dont les pratiques (j'habite pas tres loin de leur centre de Marseille) me semblent avoir comme but l'effondrement moral et intellectuel du sujet afin de l'asservir et de lui piquer son pognon.
Or, dans "million dollar baby", comme dans "dans la vallée d'ELAH", nous assistons à l'effondrement moral et intellectuel d'un personnage, Cint Eastwood pour le premier, Tommy lee Jones pour le second. A quel moment les scientologues interviennent et prennent le pognon, je le sais pas mais à mon avis, c'est prévu.

"Dans la vallée d'Elah" est un film violemment engagé contre la guerre, ou plus precisemment contre la guerre sale, car a aucun moment n'est abordé le thême de la legitimité de l'intervention américaine en Irak. La forme est impeccable. Ca raconte l'histoire d'un père, un mililtaire psychorigide, qui enquête sur la mort suspecte de son fils, engagé en Irak et assassiné en permission dans la ville d'Albuquerque. La contre enquête est terrible. Un modèle du genre "contre enquête", Paul Haggis est tres fort. La verité apparait aux dernieres minutes du film, après deux heures plutôt oppressantes. C'est très réussi, c'est nickel et approuvé par l'eglise de scientologie.

http://www.artezia.net/cinema/films/image_fiches/c-d/dans-vallee-delah.jpg[/img]
avatar
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum