La chambre du haut - Mildred Davis (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chambre du haut - Mildred Davis (1950)

Message par edmond Gropl le Dim 14 Sep - 21:28

László Szabó a téléphoné. Berri aimerait que nous travaillions ensemble sur une adaptation de LA CHAMBRE DU HAUT de Mildred Davis. On va voir ça. Il faudrait de toute façon que nous fassions une bouffe avec Bernadette Lafont et László notamment.

Extrait du journal de Manchette.



Paru dans la mythique série blème, ce petit bijou du genre "suspense" fut écrit par Mildred Davis à l'âge de 20 ans.

Un type est embauché comme chauffeur dans une famille de riches industriels ayant fait fortune dans le domaine du shampoing. Dans les étages superieures, Mina, une des filles de la maison vit dans la reclusion. On sait qu'elle a eut un accident de voiture et qu'elle est défigurée.
On comprend tres vite que le chauffeur embauché n'est pas celui qu'on croit.

Si aujourd'hui, le style peut paraître un peu désuet, ça n'en reste pas moins un formidable roman à suspense et une féroce critique du milieu de la grande bourgeoisie newyorkaise (ambiance "Gosford Park (Robert altman) qui s'est peut-être inspiré de ce livre). C'est également un véritable roman policier avec un flic aux méthodes tordues, face a des gens tout autant tordus. Un livre certainement tres novateur pour l'époque.

Je me demande si Mildred Davis, jeune prodige du polar, ne s'est pas identifiée au personnage de Mina (autre prodige). Je n'ai pas trouvé grand chose dur cet auteur ( je vais consulter le Mesplede ces jours ci) puisque tout les renseignements glanés sur le web concernent l'homonymique Mildred Davis, actrice et femme de Harold LLoyd.

Je ne sais pas si le projet d'adaptation par Manchette a abouti.

edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum