Betty - Claude Chabrol (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Betty - Claude Chabrol (1992)

Message par stalker le Sam 16 Aoû - 19:07



Un classique de Chabrol, adapté du roman éponyme de Simenon.
Il y a deux femmes – deux histoires. Il y a Betty (Marie Trintignant), qu’un médecin bizarre cueille un soir à la sortie d’un troquet et emmène dans un endroit non moins bizarre : Le trou.
Il s’agit d’un restaurant, et c’est ici que Betty rencontrera Laure (Stéphane Audran) qui invitera la jeune femme à résider chez elle quelques temps, c’est à dire dans un hôtel de luxe qu’elle occupe depuis trois ans.
Deux histoires qui vont se révéler progressivement, à mesure que la relation entre les deux femmes va se développer et se complexifier. Nous allons tout savoir d’elles, ou presque, car des ombres demeurent, puis Chabrol ne nous livre jamais ses intrigues sur un plateau – il nous sollicite ; nous prie d’y mettre du nôtre, tout de même.
Et ce sera un duel.

Un petit chef d’œuvre au goût prononcé de whisky, jonché de trappes sournoises et de clés potentielles qui nous glissent sans cesse des doigts, avec des gens qui survivent et qui vont bientôt mourir. A voir et à revoir. C’est incrusté dans une époque, mais ça nous suit encore, quand on y pense.
avatar
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum