un article interessant sur l'ecriture, la publication et les dommages collateraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un article interessant sur l'ecriture, la publication et les dommages collateraux

Message par edmond Gropl le Ven 22 Oct - 10:30

CLIQUER ICI

A noter que ce sont les editions Leo Scheer, normalement l'ecrivain qui nous dépose son bilan doit être un bon ecrivain.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Re: un article interessant sur l'ecriture, la publication et les dommages collateraux

Message par stalker le Ven 22 Oct - 12:01

Je ne vois pas très bien à quoi ça nous avance de convertir de cette façon une expérience éditoriale en chiffres.
Ça tue l'imaginaire et ça affecte gravement la nécessité (intime) de créer. La pertinence doit en prendre un coup, aussi, on peut le supposer. Puis ça nous ramène au sujet qu'on aborde dans la rubrique aujourd'hui, actuellement : l'argent, c'est à dire du chiffre, encore. L'auteur réduit ici l'expérience littéraire à des pauvres chiffres. C'est maladroit, naïf et déplorable.
Je note par ailleurs que ce petit calcul rigoureux révèle des failles, tant chez l'auteur que chez l'éditeur.
Enfin, rien de très étonnant.

Je retourne à mon manuscrit. Sans calculette, ni chrono. Je tiens à ma santé et à mon moral. Pas envie de choper un ulcère ou un cancer.

stalker
Admin

Re: un article interessant sur l'ecriture, la publication et les dommages collateraux

Message par edmond Gropl le Ven 22 Oct - 18:12

Non, moi je trouve ça rigolo.
Et puis ca ne parle pas que d'argent.

Un truc que j'ai découvert chez les auteurs (de toutes conditions) c'est le coté Top secret des ventes réelles.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par txoa le Ven 22 Oct - 19:42

Je trouve ça aussi assez drôle et décalé. Pour autant ce n'est pas un argument marketing pour vendre le bouquin.

txoa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut