France Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France Inter

Message par stalker le Jeu 1 Juil - 2:47

Faites passer le message, et tant qu'à faire contribuez-y.

:::

Grève des auditeurs de France Inter
>
> Heure de début : jeudi 1 juillet 2010, à 00:00
> Heure de fin : vendredi 2 juillet 2010, à 00:00
> Lieu : Toute la France et au-delà, pour ceux qui écoutent via le satellite ou internet
>
> Description
>
> Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe, obtenus non pas par leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme de "l'actionnaire principal", lancent une grande opération Radio Propre. Finies l'impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter.

Voici revenu le temps de la conformité, de l'indifférence et de l'information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l'humour franchouillard des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres.

> Nous auditeurs, n'avons qu'un moyen de nous exprimer : la grève.
> Jeudi 1er juillet, nous n'allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit:
> par écrit: Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 -dire qu'on la connaissait par coeur, cette adresse)
> sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/

> en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
> Complétez par un petit email à Philippe Val : philippe.val@radiofrance.com (mais utilisez quand même l'un des media ci-dessus car nous le soupçonnons de filtrer ses messages - ce qui serait, à vrai dire, prudent de sa part)

> Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire.

stalker
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: France Inter

Message par txoa le Jeu 1 Juil - 19:55

Ce qui est irritant c'est que des gens que nous avions pris pour des trublions soient devenus (mais ne l'étaient ils pas déjà ?) les pires suppôts du pire des pouvoirs en terme de vulgarité, en tous cas. Je me souviens de Font et Val et de cette couverture:

L'un fut condamné pour pédophilie, l'autre a tué un journal satirique pour en faire un bobo-canard.

txoa

Message par Ernest Kurtz le Jeu 1 Juil - 21:46

Didier Porte licencié pour... grossièreté, c'est ça, non ?

La vieillesse n'est pas qu'un naufrage physique...

Ernest Kurtz

Voir le profil de l'utilisateur http://onemoreblogintheghetto.over-blog.com/

Message par limbes le Jeu 1 Juil - 23:57

En un sens je trouve aussi irritant (enfin plutôt, déprimant) que Stéphane Guillon (plus que Didier Porte) passe pour le comble du politiquement subversif, et devienne ainsi soudainement le héraut, le symbole ultime de la liberté d’expression. Si elle se réduit à ça, il y a à mon avis effectivement pas mal à s’inquiéter. Indépendamment du drôle/ pas drôle, je veux dire qu’il me semble qu’il a toujours surfé sur une sorte de populisme, sans aller gratter au fond (par exemple, rien à foutre pour ma part des histoires de cul de Strauss Kahn, par contre sur le FMI, y a des trucs à dire, c’est un exemple).

C’est finalement ça le plus inquiétant, à mon sens, de penser que c’est ce genre de paroles qu’il faut faire taire, sous –entendu, ce sont les plus dangereuses qui existent aujourd’hui, pour le pouvoir (les autres n’existant pas ou à peine, ou de façon confidentielle et réservée).

Quant à France inter, ils m’ennuient. J’aime mieux France- Culture (et au moins, pas de pub pour les maris qui doivent assurer les loisirs et les femmes l’électroménager), bon pas tout, pas tout le temps, mais des fois, il y a des pépites.

limbes

Message par stalker le Ven 2 Juil - 1:12

Cette histoire est un fragment supplémentaire représentatif d'une époque qui se désintègre lamentablement. tout le monde le sait, y compris les décideurs. Mais juste un fragment supplémentaire. Et une journée de boycotte, je trouve ça ridicule (comme toutes les grèves, de toute façon). Mais c'est juste un fragment. Le navire prend l'eau et on n'empêchera pas le naufrage. Je dirais même que plus vite il aura lieu, et plus vite ce qui doit s'en suivre s'en suivra. Le tout consiste à sauver l'essentiel, mais on n'est pas dans une société qui pense à l'essentiel.

stalker
Admin

Message par edmond Gropl le Ven 2 Juil - 11:03

Ecoutez donc Radio Galère et son antenne en bois. 88.4 a Marseille.

(Stéphane Guillon ne me manquera pas et comme je n'écoutais France Inter que pour Didier Porte, le jeudi à 7h55..)

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par txoa le Ven 2 Juil - 18:48

Moi non plus il ne me manque pas non plus, Guillon mais là n'est pas la question. Et Val, depuis plus de 10 ans m'insupporte encore plus que BHL et Finkielkraut réunis.

txoa

Message par Ernest Kurtz le Sam 3 Juil - 12:54

txoa a écrit:Et Val, depuis plus de 10 ans m'insupporte encore plus que BHL et Finkielkraut réunis.
et Christophe Barbier et Alexandre Adler et Alain Minc et André Glucksman et autres experts à se faire passer pour des experts aux yeux des médias.

Ernest Kurtz

Voir le profil de l'utilisateur http://onemoreblogintheghetto.over-blog.com/

Message par Searclaw le Mar 6 Juil - 22:02

A ce sujet j'avais lancé une pétition un peu "alternative" en ligne. Si ça vous intéresse, faites vous plaisir...

J'ai vraiment apprécié de lire vos commentaires les amis. Ça fait du bien.

Greffe Urgente

Searclaw

Message par edmond Gropl le Mer 7 Juil - 13:34

A travers Val ou par ex. Besson, mais bien d'autres, pas seulement de droite, j'ai presque l'impression qu'il y a presque comme une génération de gars totalement opportunistes, se trahissant sans état d'ame, sans aucun sens de l'honneur, des types surs de leur bon droit, des types dont j'ai du mal a saisir l'exacte valeur de ce qu'ils sont.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par Manuel le Mer 7 Juil - 14:51

Ouais, je crois qu'il faudrait quand même dédramatiser. Stéphane Guillon n'est pas au chômage. Il a vite retrouvé un autre emploi et, si j'en crois mes sources, la paye est plutôt bonne. Nous ne parlons pas de smicards ou de érémistes, mais de gens appartenant aux classes hautes de la société. Il y a des personnes dans des situations autrement plus graves.

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par Searclaw le Mer 7 Juil - 23:08

Bien sur. C'est pas ça le problème. Moi je suis un auditeur quotidien de France Inter, je me lève avec, et je me couche avec. Mon problème, c'est cette décision politique, qui vire deux humoristes (et un bon nombre d'excellentes émissions, comme le génialissime "Et pourtant elle tourne") pour les remplacer par des émissions "politiquement correctes" gérés par des types qui ne se rebiffent jamais, et surtout, qui aiment frotter le pouvoir dans le sens du poil, style Giordano ou Demorand, et dont les sujets me font gerber, style "Service public", une émission sur comment bien consommer comme un gentil mouton, sans poser trop de questions sur des sujets tendus, ou alors en y répondant avec des "experts" rassurants qui affirment la main sur le cœur, que de se balancer des ondes à travers le cerveau à partir de l'âge de neuf ans, ça n'a aucune incidence sur la santé, et que donc tout va bien, on peut sortir acheter tout plein de portables. Moi ce qui me gonfle, c'est que France Inter, la différence, soit entrain de devenir France Inter, la diligence.

Après, c'est clair qu'à titre personnel, la carrière d'un tel ou d'un autre tel, je m'en fous. N'empêche que l'éviction de ces personnages est une décision politique, ce qui veut dire que l'état vient une nouvelle fois de castrer un média, qui potentiellement, pouvait lui nuire. Et ça, ça me parait être une dérive des plus dangereuses.

Searclaw

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut