Aujourd'hui

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aujourd'hui

Message par Replay le Mar 7 Oct - 14:35

Non non, c'est bien ! et puis, rien n'empêche de changer! j'aime beaucoup le principe de la lumière qui troue la nuit.

Replay

Revenir en haut Aller en bas

Message par Replay le Mar 7 Oct - 14:37

ça me fait penser à la 2CV qui cahote sur une route, la nuit, sous la pluie, dans le film "les yeux sans visage"

Replay

Message par limbes le Mer 8 Oct - 0:57

Moi je crois que j'aimais mieux la petite ampoule flaiblarde... Mais je n'aime pas trop les bagnoles, c'est pour ça (ou alors une 4 ailes, ou une deux chevaux, mais ça fait pas vraiment polar, ni vieux ni neuf).

limbes

Message par stalker le Mer 8 Oct - 2:14

Je te promets que je dessinerai une 4L, Limbes.
Et d'abord, Manchette il en possédait une 4L. Donc ça fait autant polar qu'une DS.
Puis je prépare une guirlande de petites ampoules faiblardes pour Noël.

stalker
Admin

Message par Replay le Mer 8 Oct - 12:53

J'aime bien quand ça change...

Mais la lumière dans la nuit, le phare, la loupiote... garde ça, surtout!

Replay

Message par txoa le Mer 8 Oct - 14:01

Elle est superbe cette DS. avec sa gueule de requin et et ces phares comme des yeux menaçants.

txoa

Message par Jean-Michel le Mar 21 Oct - 20:53

J'aime bien aussi. En plus une DS des années 60 ;-)

Jean-Michel

Message par stalker le Mer 29 Oct - 4:12

Voilà qui pourrait nous détourner sans tarder de certaines préoccupations déshumanisantes et contre-nature. Cela dit, j'ai un doute. Il en faudra certainement davantage.

>

L'empreinte écologique de l'humanité, qui évalue sa consommation de ressources naturelles, excède désormais de 30% les capacités de la planète à se régénérer, insiste le WWF dans son rapport Planète vivante 2008, reçu mercredi à Paris.

La pression de l'humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l'augmentation de la consommation individuelle, explique le rapport.

Cette surexploitation épuise les écosystèmes et les déchets s'accumulent dans l'air, la terre et l'eau.

Du coup, la déforestation, la pénurie d'eau, le déclin de la biodiversité et le dérèglement climatique, provoqué par les émissions de gaz à effet de serre, "mettent de plus en plus en péril le bien-être et le développement de toutes les nations", explique le WWF.

L'"Indice planète vivante", un outil mis au point afin de mesurer l'évolution de la biodiversité mondiale et portant sur 1.686 espèces de vertébrés dans toutes les régions du monde, a diminué de près de 30% au cours des 35 dernières années, précise par ailleurs le rapport.

Au vu du déclin de cet indice, "il semble de plus en plus improbable d'atteindre l'objectif pourtant modeste visé par la Convention de Rio sur la diversité biologique de réduire l'érosion de la biodiversité mondiale d'ici 2010", déduit le WWF.

Outre l'empreinte écologique mondiale et l'Indice planète vivante, le rapport présente une troisième mesure, "l'empreinte d'eau", qui évalue la pression sur les ressources en eau à l'échelon national, régional ou mondial, résultant de la consommation.

Or l'eau est une ressource très inégalement répartie à travers le monde.

Ainsi, une cinquantaine de pays sont actuellement confrontés à un stress hydrique modéré ou grave, souligne le WWF. Et le nombre de personnes souffrant de pénuries d'eau toute l'année ou de manière saisonnière devrait augmenter en raison du changement climatique, ajoute-t-il.

Source : AFP

stalker
Admin

Message par Jean-Michel le Mer 29 Oct - 8:38

Ce qui me préoccupe le plus dans toutes ces constatations et statistiques, c'est que nous sommes encore dans la règle de 80/20. 80% des ressources sont utilisées par 20% de la population mondiale. Que va-t-il se passer lorsque les 80% restants refuseront, comme ils en ont le Droit, de vivre au rabais. Lorsqu'ils auront envie comme nous d'avoir machines à laver et réfrigérateurs au fréon, de rouler en voitures surpuissantes et monstrueuses, preuve sans faille d'une virilité bien masculine, d'utiliser l'eau à tout va, d'élever des crocodiles aux pieds des centrales nucléaires, de noyer des vallés entières pour produire de l'énergie.
C'est d'ailleurs déjà ce que l'on commence à voir en Chine, en Inde, au Brésil et cela semble étonner nos politiciens et autres philosophes: "Si nous ne régissons pas le monde, ses incultes et va-nu-pieds vont le saloper sans retenue !"
Alors, pessimistement, j'ai un peu peur que l'égoïne qui sciait déjà efficacement la branche sur laquelle notre monde était assis, a été remplacée par une tronçonneuse.

Jean-Michel

Message par stalker le Mer 29 Oct - 17:50

C'est pratique la tronçonneuse, quand on se chauffe au bois.

Bien sûr, il y a cette règle des 80-20, mais c'est une autre question encore. C'est cette grande relativité qui revient à la charge dès qu'on se met à pleurnicher sur son sort et qu'on nous rétorque qu'on devrait s'estimer heureux, quand on sait que des gens meurent de faim quelque part dans le monde. C'est ainsi qu'on se contente de notre sort et qu'on ne fait rien, ni pour l'améliorer, ni pour le remettre en question. La vie continue de couler. Il y a des richesses ici et de la misère ailleurs. Cette réalité est entre les mains d'entités qui nous dépassent et nous manipulent à volonté.

J'en viens à trouver bien plus essentiel le devenir de la planète que celui de l'espèce humaine. C'est pour cette raison que j'ai copié cet article. On est des bipèdes prétentieux et insouciants. Des barbares.

A ce propos, aujourd'hui c'est la sainte Narcisse.

stalker
Admin

Message par txoa le Mer 29 Oct - 19:22

Un enfant de 4 ans et demi né avec une intelligence normale. Mais...
Il est habité, il y a des monstres partout dans sa tête et ils ont l'air très effrayants. Quand il parle, il utilise une voix bizarre, comme une voix d'adulte et ses propos sont des bouts de phrases qui s'entrechoquent qu'il puise où il les entend, à la télé, radio, conversations d'adulte...
Lorsqu'un frustration survient, il s'écroule au sol sans mettre jambes ou bras pour amortir la chute. Il rampe alors vers un meuble sous lequel il glisse la tête en remontant son arrière train et fait mine de dormir. Il ne dort pas mais il est déconnecté de tout. Quand on le porte, on a l'impression de porter le matelas de grand-mère; il est massif et c'est comme s'il n'avait pas de colonne vertébrale.
Le trou des toilettes lui fait peur, aussi chie-t-il là où il se trouve sans être encoprésique.

Il vit depuis quatre ans et demi entre une mère débile légère et un père toxico. De squatt en squatt.
Et pendant quatre ans et demi, les services sociaux, s'ils se sont préoccupés de la situation sociale des parents, ont complètement négligés l'enfant.
On ne peut pas grand chose pour lui. Il a quatre ans et demi et souffre de psychose infantile. Il a quatre ans et demi et son avenir s'inscrit entre les murs des services psychiatriques.

txoa

Message par edmond Gropl le Mer 29 Oct - 19:31

txoa a écrit:
Le trou des toilettes lui fait peur, aussi chie-t-il là où il se trouve

Je trouve cette phrase balèze, une des plus balèze de 2008. Sincèrement.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par stalker le Jeu 30 Oct - 2:57

txoa a écrit:Un enfant de 4 ans et demi né avec une intelligence normale. Mais...
(...)
Intéressant ce rapport d'une planète menacée au sort d'un petit gosse de 4 ans et demi.
Un individu en devenir sur une grosse boule bleue qui tourne.

L'information généraliste brasse tout, n'importe comment, et on s'en fiche. Ou bien on se contente de piocher, en sélectionnant les infos qui vont nous toucher intimement, au détriment de celles qui ne nous regarderont pas - en fonction de ce qu'on est, de ce qu'on a vécu, de ce qu'on trouve dégueulasse, de ce qui nous semble accessoire, de ce qu'on ne comprend pas.

Mais je continue de croire que ce n'est pas le sentimentalisme ou l'humanisme qui nous tiennent, mais plutôt notre bonne conscience (tentative de n'avoir rien à se reprocher et de n'avoir l'air de rien tout court - on n'a rien vu, rien entendu, on n'était pas là, on faisait autre chose), conjuguée à l'intox médiatique en vrac sur laquelle on se jette comme des fauves affamés ou des volailles conventionnées.

stalker
Admin

Message par txoa le Jeu 30 Oct - 21:28

Je ne sais pas trop ce qui distingue le sentimentalisme de la bonne conscience.
Ce qui nous tient éveillé, c'est peut être un sens aigu de l'injustice. Quelque chose qui ait avoir avec ce que tu nommes le sentimentalisme et la pensée politique au sens noble (qui se rapproche de la philosophie en cela qu'elle implique une vision de l'humain).
Un rapport entre l'intelligence sensible et l'intelligence tout court. Les deux sont impactées par le monde. Tu dis influencé, gogoisé. Surement mais c'est inévitable, on n'est pas des machines.

txoa

Message par stalker le Ven 31 Oct - 1:03

txoa a écrit:(...) on n'est pas des machines.

Vraiment ?

stalker
Admin

Message par txoa le Ven 31 Oct - 11:01

Vraiment. Sauf chez Asimov, la machine ne possède ni conscience, ni émotion. L'Homme oui.

txoa

happy or not happy

Message par stalker le Ven 5 Déc - 19:40

J'ai dégoté une guirlande joyeuse, pour les fêtes.
Il y a des courts circuits par moments, mais je vais bidouiller ça.

stalker
Admin

pas encore happy

Message par stalker le Ven 5 Déc - 21:36

Quelqu'un aurait-il un tournevis cruciforme ?

stalker
Admin

Message par zero le Ven 5 Déc - 23:27

On reconnaît les bricoleurs.

En tout cas, c'est très réussi comme déco.

zero

pas trop happy

Message par stalker le Ven 5 Déc - 23:43

A titre d'info, Zero, tu viens de marcher sur le fil que je venais de rafistoler.

stalker
Admin

Message par zero le Ven 5 Déc - 23:57

Oups, j'ai tout débranché.

Bon, l'obscurité c'est pas mal aussi, ça vaut presque la magiedenoël.

zero

Message par edmond Gropl le Ven 26 Déc - 19:40

Aujourd'hui, j'ai reçu la revue géante rouge.
Chaque fois j'ai l'impression de recevoir un objet de la planete Mars. Rien que pour ça, dans un premier espace temps, bravo à l'équipe.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par txoa le Ven 26 Déc - 19:51

C'est quoi ?

txoa

Géante rouge

Message par stalker le Ven 26 Déc - 20:16

stalker
Admin

Message par txoa le Ven 26 Déc - 20:17

Un magazine de quoi ? Oui, je sais, je n'ai qu'à me renseigner sur le ouèbe, mais là, en même temps, je me tue les doigts sur le manche de la guitare à essayer de passe "Strychnine".... On peut pas tout faire. Ca cause littérature ?

txoa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut