Aujourd'hui

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aujourd'hui

Message par Varg le Mer 20 Mai - 12:47

Novi, tu donnes parfois l'impression de n'avoir vu qu'un seul Ken Loach, celui que tu recommandes sur de nombreux posts dans les nombreux fora où tu es passé, It's a free world...

Dernière édition par Varg le Mer 20 Mai - 15:55, édité 1 fois

Varg

Revenir en haut Aller en bas

Message par novi le Mer 20 Mai - 12:56

Il est clair que pour moi, c'est le film qui éclipse tous les autres - oeuvre prémonitoire, sombre et subversive ( pour une fois).

Je l'ai visionné comme une révélation enfin accordée au grand public si l'on compare à toutes les débilités que l'on nous propose. Je dois préciser que j'exerce professionnellement dans un domaine très proche, identique dans ses composantes, que le contexte du film et que j'y ai donc ressenti un émoi plus particulier. Dans un pays où le déni permanent de la crise est une forme d'exorcisme, je crois qu'il est malgré tout passé inaperçu.

novi

Message par Varg le Mer 20 Mai - 13:14

novi a écrit:Il est clair que pour moi, c'est le film qui éclipse tous les autres - oeuvre prémonitoire, sombre et subversive ( pour une fois).
Ah bon ? Au point d'éclipser Land of Freedom ou Family life ?

Varg

Message par Manuel le Mer 20 Mai - 13:14

Varg a écrit:Novi, tu donnes parfois l'impression de n'avoir vu que seul Ken Loach, celui que tu recommandes sur de nombreux posts dans les nombreux fora où tu es passé, It's a free world...
Tu as mené une enquête sur Novi ?

Manuel

Voir le profil de l'utilisateur http://manuelruiz.canalblog.com

Message par Varg le Mer 20 Mai - 13:18

Manuel a écrit:Tu as mené une enquête sur Novi ?
Pas du tout, il poste toujours un peu les mêmes choses sur des fora et blogs sur lesquels je passe. Il est donc assez facile de se rendre compte de ses centres d'intérêt du jour. En ce moment, le Mordillat est très en vogue...

Varg

Message par txoa le Mer 20 Mai - 14:04

Novi a vu Family life.
Novi a vu Riff raff.
Novi a vu raining stone.
Novi a vu lady bird.
Novi a vu land of freedom.
Novi a vu sixteen.
Novi a vu it's a free world

Tous sont des films gauchistes. Tous.

txoa

Message par novi le Mer 20 Mai - 14:22

Le probléme du cinema engagé, c'est qu'il est censé étre une réaction à une situation à un moment donné et que notre époque est en train de vivre une accélération des évenements, et qu'à ce niveau donc "land of freedom" qui a été emblématique à son époque peut paraitre bien désuet aujourd'hui, ce qui n'enléve rien à sa valeur historique du coup.

Puisque Varg évoque Mordillat ; voila un auteur qui a eu l'intelligence de comprendre qu'entre deux livres, les choses avaient déjà bougées - je salue cette lucidité !

novi

Message par Varg le Mer 20 Mai - 14:36

novi a écrit:Le probléme du cinema engagé, c'est qu'il est censé étre une réaction à une situation à un moment donné
Euh.... non... L'engagement c'est pas forcément du documentaire réagissant à l'actualité...

novi a écrit:et que notre époque est en train de vivre une accélération des évenements, et qu'à ce niveau donc "land of freedom" qui a été emblématique à son époque peut paraitre bien désuet aujourd'hui, ce qui n'enléve rien à sa valeur historique du coup.
Land of freedom était un film historique et la critique des totalitarismes qu'il portait à l'époque (contre les fascistes, contre les stals) a été et reste encore d'actualité, quelle que soit l'époque...

Varg

Message par novi le Mer 20 Mai - 15:01

A condition de croire que le fascisme existe encore sous cette forme. Ce qui est le cas il est vrai, enfin ce qui est trés symptomatique de la gauche française....tu me diras qu'en face, ils font exactement pareil en agitant de vieux drapeaux communistes.

novi

Message par txoa le Mer 20 Mai - 15:36

Devenu désuet, un film de 1995 narrant des faits de 1936 ? Euh...on parle de la même chose ? Tu confonds avec Heat, peut être, désuet à sa sortie....

txoa

Message par stalker le Mer 20 Mai - 15:46

C'est d'une lourdeur pas pensable ce classement ou ces perceptions des oeuvres par des termes idéologiques ou politiques. Puis "engagé", à vous écouter, semble n'émaner que d'une gauche, jamais d'ailleurs, rarement d'ailleurs. C'est extrêmement réducteur, notamment en ce qui concerne l'humain, ou plutôt l'individu. Mais aussi très restrictif en terme d'idées, car la marge est déterminée : pas le droit de déborder, sinon tu es passible de facho ou de je ne sais quoi. C'est une autre forme de dictature, en fin de compte.

stalker
Admin

Message par edmond Gropl le Mer 20 Mai - 15:48

Varg a écrit:
Non, navré. Je suis totalement allergique au cinéma gauchiste engagé donneur de leçons.

Ken Loach est peut-être gauchiste, ses fims peuvent donner du grain à moudre aux divers et variés tenants du gauchisme mais on peut les voir aussi comme de bons films noirs (pour moi il est cela, un des meilleurs cinéaste de film noirs). En quoi donne-t-il des leçons? Il me semble que ces films échappent au manicheisme politique.

edmond Gropl

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Message par Varg le Mer 20 Mai - 15:50

novi a écrit:A condition de croire que le fascisme existe encore sous cette forme.
C'est bien pour cela que j'ai parlé de totalitarisme en premier lieu. Celui-ci est toujours du dernier chic et se moque bien des tendances du jour.

novi a écrit:Ce qui est le cas il est vrai, enfin ce qui est trés symptomatique de la gauche française....tu me diras qu'en face, ils font exactement pareil en agitant de vieux drapeaux communistes.
Gloubiboulga noviesque. Ça ne veut rien dire.

Varg

Message par Varg le Mer 20 Mai - 15:52

edmond Gropl a écrit:
Varg a écrit:
Non, navré. Je suis totalement allergique au cinéma gauchiste engagé donneur de leçons.

Ken Loach est peut-être gauchiste, ses fims peuvent donner du grain à moudre aux divers et variés tenants du gauchisme mais on peut les voir aussi comme de bons films noirs (pour moi il est cela, un des meilleurs cinéaste de film noirs). En quoi donne-t-il des leçons? Il me semble que ces films échappent au manicheisme politique.
Il s'agissait d'humour, comme l'indiquait la suite de mon message et toutes les prises de position que j'ai pu avoir sur ce forum depuis sa création...

Varg

Message par txoa le Mer 20 Mai - 15:53

Voui. Ken Loach n'est pas gauchiste (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veut dire), il est à gauche, il est anglais et, à ce titre, écoeuré par le tournant blairiste. Et "It's a free world" est une dénonciation de ce qu'est devenu la GB post-Blair, elle même post-Thatcher.

txoa

Message par txoa le Mer 20 Mai - 15:57

Pour ne pas court circuiter Elisa Vix, je pose là cet hommage à Lafargues. En plus, il me semble plus ou moins raccord avec le sujet:
« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traine à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture... »

txoa

Message par edmond Gropl le Mer 20 Mai - 16:05

Varg a écrit:[
Il s'agissait d'humour, comme l'indiquait la suite de mon message et toutes les prises de position que j'ai pu avoir sur ce forum depuis sa création...

Ah! Mince, j'avoue que depuis tes gags sur Debord et Girard, ton film dodécaphonique, je suis perturbé par ton humour, je me dis qu'avec Varg tout est possible (et par exemple, les berets verts pouvaient parfaitement donner lieu à une critique pointue visant à établir l'existence d'un message subliminal et subversif).

edmond Gropl

Message par Varg le Mer 20 Mai - 16:09

edmond Gropl a écrit:Ah! Mince, j'avoue que depuis tes gags sur Debord et Girard, ton film dodécaphonique, je suis perturbé par ton humour, je me dis qu'avec Varg tout est possible (et par exemple, les berets verts pouvaient parfaitement donner lieu à une critique pointue visant à établir l'existence d'un message subliminal et subversif).
D'accord, maintenant je klaxonnerai avant mes messages pour vous informer si je plaisante ou pas. Et j'ai compris le message subliminal que tu m'envoies (mais pas subversif) de ne plus parler de Debord ou Girard parce que cela ne te fait pas rire.

Les Bérets verts sont un très bel exemple de film de droite engagé donneur de leçons... et qui se revendiquait comme tel.

Varg

Message par edmond Gropl le Mer 20 Mai - 16:34

C'était de l'humour (de comptoir).
(A mon débit, j'avoue que je n'ai jamais rien compris, jamais pu lire plus de dix lignes de debord, Vaneigem etc.. ( Girard, je comprends deja mieux et tu l'expliques) mais les situ., il m'arrive à penser qu'il s'agit d'humour de haut niveau)

edmond Gropl

Message par novi le Mer 20 Mai - 17:09

Pour rebondir sur l'agacement de Stalker - c'est l'engagement global qui compte à mes yeux, la prise de risque à cet effet vis -à-vis du lectorat et en ce sens, j'ai plus de respect pour un auteur dit de droite (type ADG par exemple ) que pour les larves même pas puantes les auteurs insipides...

novi

Message par txoa le Mer 20 Mai - 17:11

Sous entendu, à gauche. Ca sert à quoi les injures ?

txoa

Message par novi le Mer 20 Mai - 17:21

txoa a écrit:Sous entendu, à gauche. Ca sert à quoi les injures ?

C'est pas une insulte, mais un clin d'oeil à l'humour Stalkerinien - y t'expliqueras...

Perso, je préfére les auteurs engagés à gauche, bon faut relativiser en excluant Vargas ou la clique Pouy- Mesplédienne ...alors on dira que j'aime les auteurs de gauche dure( Loach, Mordillat,etc ), mais que je peux respecter un auteur de droite si talent il y a derriére.

novi

Message par txoa le Mer 20 Mai - 17:34

Pouy, à gauche ? Cet anar spinoziste ? Mesplède, que tu as lu... Ca me fait caguer de causer mal de Mesplède vu que c'est un gars adorable qui fait un sacré boulot.

txoa

Message par stalker le Mer 20 Mai - 17:36

novi a écrit:
txoa a écrit:Sous entendu, à gauche. Ca sert à quoi les injures ?

C'est pas une insulte, mais un clin d'oeil à l'humour Stalkerinien - y t'expliqueras...

Je n'ai rien à expliquer. Arrête de tourner à ton avantage les critiques qu'on t'adresse.
On te parle des injures que tu balances régulièrement dans tes posts.
Tes propos n'en sont plus crédibles au bout d'un moment, mais tu ne le vois même pas.

stalker
Admin

Message par txoa le Mer 20 Mai - 17:38

Je pense qu'il faut les laisser. Histoire que la lumière soit crue...

txoa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:57

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut