Carmen Cru, T1 : Rencontre du 3ème âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carmen Cru, T1 : Rencontre du 3ème âge

Message par stalker le Dim 28 Mar - 16:37



– Il manque rien. Je dépose 2550 francs. Je sais compter. Mille francs plus deux fois cinq cents plus quatre fois cent francs et deux fois cinquante plus vingt francs et trois pièces de dix, ça fait combien ?
– Ah ! C'est une méprise !! Ça, là, c'est 2550 francs de 1953, mais maintenant, actuellement, ça fait 25,50 francs !! (...)


Après Cioran, il y a Carmen Cru. Notez qu’elle survécut à Cioran. Notez aussi qu’elle a vécu les Tranchées et qu’elle n’a pas vu sa mère depuis cette triste époque. Sa mère qu’on verra apparaître beaucoup plus tard dans la série – série qui s’achèvera à la mort de son auteur, Lelong, en 2004. En attendant, Carmen tient à faire parvenir à sa vieille mère un portrait d’elle, de temps en temps, afin qu’elle la reconnaisse le jour où elle lui rendra visite.



Dans ce premier tome, le décor est posé, et nous croisons différents personnages qui reviendront par la suite : un curé, un neveu bouseux et certains voisins de Carmen en particulier. Carmen qui vit dans une ravissante petite masure située dans une arrière-cour – de celles que les promoteurs voudraient racheter et raser pour dresser des résidences en parpaings à la place, vous voyez. Mais on ne rachète pas la masure de Carmen. C’est une forteresse. On ne soutire rien à Carmen ; ni de l’argent, ni des informations, ni des confessions sur son intimité, ni sur son histoire. On n’enferme pas Carmen dans une maison de retraite. Elle n’a besoin de personne, ni d’aucune sorte de sophistication dans son environnement. C’est une résistante, une misanthrope, une incorruptible.
Naturellement, c’est chez Fluide Glacial.


stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum